Le status "Hacké" mais ça passe pas. Le serveur toujours en mode rescue et j'arrive pas

Rédiger un titre qui résume votre situation.
ex :
Comment configurer le pare-feu sous Linux avec Iptables ?
Comment configurer une nouvelle installation de Windows Server ?

Prérequis à renseigner :
- Offre utilisée : (Rise, Advance, Scale, High grade)

Veillez à supprimer ce message ainsi que la partie ci-dessus avant de publier

----------

Bonjour à toutes et à tous,

J'utilise l'offre :

Je rencontre la problématique suivante / Je souhaiterais mettre en place :

(Ajoutez des screenshots si cela peut faciliter la compréhension de votre situation)

Bonjour,

Faites un ticket incident ou réinstallez votre serveur.

Par définition un serveur hacké ne devrait jamais être remis en service.

mouais, encore faut il savoir pourquoi…

J'ai eu le cas récemment… Un serveur qui tourne depuis des années… paf, alerte de monitoring, mail de ovh, serveur passé en rescue pour hack…

ok… pas cool… Bon, j'ai déjà eu des remontées par ovh, rare mais ça arrive…
J'ai passé 3H sur le serveur, dont 2H en "prod" (mais parefeu bloquant tt).

Résultat, je n'ai rien trouvé… J'ai fait un mail au support, expliquant toutes les vérifications que j'ai pu faire, toutes les commandes, tous les checks… Ils n'ont rien trouvé à redire… Ils m'ont juste dit "pour le moment l'anti hack ne s'est pas redéclenché, c'est peut être un faux positif"…

Après, faut montrer patte blanche au support…

Bonjour à tous,

@8c0b6912d836c99be30a, je vous invite à ajouter davantage d'informations afin qu'un retour puisse vous être apporté par la communauté.

^FabL

Bonjour,
J'ai le meme probleme, mon serveur est en etat hacké j'aimerai savoir comment vous avez résoudre votre probleme et est ce que vous avez réinitialisé le serveur ou le service support a pu le booter sur le disque.
J'ai contacté le support, ils ont met le serveur en rescue mode.
Cordialement.

Bonjour,

Vous devez investiguer la raison de la mise en anti-hack et si c'est la première fois il vous suffit de repasser le serveur en boot disque dans l'espace client.

Si c'est la seconde fois, OVH vous oblige à faire une réinstallation.

Si c'est la troisième fois => rupture du contrat.

Note : ceci est valide après 1mois de location sans problème, si vous êtes dans votre premier mois de location vous passez directement à l'étape 3 : rupture.

Cordialement, janus57