Bonjour,
Y a-t-il quelqu'un dans l'assemblée qui peut m'éclairer?
Suite à un backup qui n'a pas fonctionné, depuis 1 mois le cluster026 est lent… et ils sont au courant.
Ils n'annoncent pas de solutions avant le 10-14 décembre… C'est vraiment se moquer du client…
1 mois avec des temps de réponses abominables… J'ai un logiciel SAAS et webAPP là-dessus et j'ai du mal à dire à mes clients que ce ne sera résolu (peut-être) que dans 15 jours, alors que cela dure depuis 3-4 semaines.
Pourquoi un problème de backup, dure si longtemps et impacte les temps de réponse?
https://web-cloud.status-ovhcloud.com/incidents/58vj23tfn2c6
http://travaux.ovh.net/?do=details&id=54248&
J'ai un logiciel SAAS et webAPP là-dessus
Bonjour @LaurentD86
J'en déduis qu'il s'agit d'un site professionnel d'importance.
Avec du SAAS vous devez faire un certain chiffre d'affaire.
Je suis surpris de voir :
- Que vous utilisez un simple hébergement mutualisé au lieu d'un Serveur dédié ou VPS,
- Que vous n'ayez pas de sauvegardes hébergement et base de données en local sur un PC en Local,
- Que vous ne faisiez pas appel à un Infogérant qui vous conseillerait efficacement et gérerait le site à votre place.
Je suis surpris de voir :
Je suis surpris de voir qu'il faut des semaines et des mois à OVH pour réaliser un backup de ses filers, et pendant ce temps, les sites web hébergés sont quasiment à l'arrêt !
Je me demande quelle sera la validité d'un backup qui aura mis 3 semaines à être réalisé, si seulement il arrive à la fin.
Quelle que soit l'importance de la société qui prend cet hébergement, un tel service non rendu est simplement inadmissible (et je trouve même cela inquiétant). Ceci ne respecte pas les "règles de l'art" et viole sans doute les obligations d'OVH dans les CGU que je n'ai pas relues.
Sur ce filer il peut y avoir des sites Perso tout comme des Pro et Perf.
Parfois les soucis sur les baies de disques sont "poilus".
Pourquoi ne pas migrer vos applications sur un autre hébergement ? (je sais c'est pas terrible, mais faute de mieux)
les soucis sur les baies de disques sont "**poilus**".
Plus précisément ?
J'ai un collègue qui fait de la baie de stockage.
Il ne fait que ça et ils doivent être 4 ou 5 dans son équipe. Quand il me raconte ses journées, on est clairement sur un autre monde que la simple sysadmin. Les incidents peuvent durer pas mal de temps, avec le constructeur qui se déplace sur site etc.
Ce que je veux dire c'est que si le problème persiste, c'est que cela ne doit pas être simple, j'imagine pas les ingés OVH se tourner les pouces (quoique certaine OP sur les disk doivent prendre beaucoup temps).
Salut Gaston,
A mon tour d'être surpris ![]()
- je n'ai jamais dis ne pas avoir de sauvegardes (données / code) ailleurs que chez OVH
- je n'ai jamais dis ne pas être entouré ou moi-même capable de gérer une infra ou le site à ma place
- je n'ai jamais dis faire un "certain" chiffre d'affaire même si c'est du SAAS.
Mon hébergement PRO est important, car mes clients sont importants … et jusqu'ici, selon mes besoins, et leurs attentes, la solution choisie était la bonne. Elle a toujours répondu à mes attentes (sauf un matin de blackout OVH). Elle est probablement encore bonne, mais depuis cet incident qui ne se résout pas… cela devient compliqué. Je souhaiterais juste un retour à la normale, dans des délais normaux pour un service d'hébergement même si c'est du mutualisé et que je côtoie des sites avec des photos chatons
AWS me tend les bras…
J'ai mon environnement de test / preprod sur le cluster027… qui pète le feu … Migration à envisager, jusqu'au jour où ils feront un backup du 027… pendant 1 mois… ![]()
J'imagine bien un RAID-6 avec 2 disques en rideau, et un rebuild d'enfer, ou bien une réplication qui est en train de merdouiller.
Mais comme OVH minimise le truc ("Impact : minor") c'est sûr que pour les clients impactés pendant encore 12 jours, l'opinion n'est pas pareille.
ça sent en effet le rebuild… plus que le backup… le cluster026 a la poisse…
C'est sur que pour les clients, c'est difficilement acceptable
![]()
Bonjour,
et encore là vous supposer que cela repose sur une baie de stockage, mais si cela repose sur un cluster CEPH, alors cela peut être encore d'autres problèmes.
Cordialement, janus57
Et ce n'est pas fini voila le cluster027 et le 023 en full-backup… c'est parti pour un mois de " Slowness or unreachability observed on some hosted websites"
Bonjour,
31 janvier et toujours pas terminé.
Est ce raisonnable d'être aussi peu réactif pour un service qui n'est pas gratuit?
Ancien client du 026 et constatant des pannes et lenteurs chroniques sans aucune solution apportée, après de multiples tickets sans réelle prise en considération de mes problèmes, j’ai finalement trouvé la solution.
J’ai changé d’hébergeur.
Est ce que cette lenteur est toujours d'actualité pour vous ?
J'ai des doutes sur la fonctionnalité de mon sitre mais j'ai l'impression de chercher pour rien : (
Pour le moment c'est acceptable.
Mais chaque fois qu'un backup est lancé sur le Cluster, les performances sont en chutes, et c'est notifié dans les statuts du webcloud
https://web-cloud.1ovhcloud.com/ovhcloud.com/
Si une minute pour afficher une page est acceptable, alors c'est effectivement acceptable !
L'impact mineur affiché sur les status webcloud semble loin de la réalité.
Et ça date de décembre apparement : (