Lenteur Offre WebCloud depuis le 03/11

Bonjour,
J'ai une offre hébergement Pro. Cluster 026. Filer 188.
Depuis 3 jours, l'accès pose des problèmes de lenteur.

Je ne trouve pas d'incident relatif à ce cluster/Filer sur travaux.ovh.com
Quelqu'un d'autre serait dans le même cas?
Est-ce que ovh travaille sur ce problème?

Merci
Stéphane

Bonjour,
Une URL à fournir ?

www.clg48.fr

Lenteur ? C'est pire que ça !
Même https://www.clg48.fr/favicon.ico finit en erreur 500 après 2 minutes !

Pouvez-vous aller voir dans votre espace client, si vous avez plus de détails dans Hébergement > Logs d'erreur ?

en effet, depuis ce matin c'est encore pire.
dans les logs, j'ai beaucoup d'erreurs de ce genre:
[Sat Nov 06 18:08:56 2021] [error] [client 93.21.241.160] [host clg48.fr] AH10141: FastCGI: comm with server "/homez.188/clgfrkmtfc/www/index.php" aborted: idle timeout (160 sec), referer: https://clg48.fr/

je soupçonne plutôt un problème au niveau du serveur d'OVH car je n'ai pas touché à la config du site récemment. la moindre commande ( cd, ls ) sur la console ssh est aussi très lente. 1 à 2 secondes pour lister un répertoire avec une dizaine de fichiers.

j'ai déjà eu ce genre de problème, il y a environ 1 an qui avait fini par être corrigé par ovh. mais à l'époque le problème était moins flagrant car intermittent et ovh avait mis longtemps à réagir. ici j'espère qu'on va réagir plus vite. j'ai fait un ticket aussi: CS3262361

stephane

Pareil depuis 3 jours, pas d'incident signalé sur Gravelines 1 cluster026 ou le WebCloud!
Je suis parti pour réinstaller WordPress: Cata complète!
Grrrrrrrrrrrrrrrr

Pareil depuis 3 jours, pas d'incident signalé sur Gravelines 1 cluster026 ou le WebCloud!
Je suis parti pour réinstaller WordPress: Cata complète!

Bonjour @DanielP20

Les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans le fichier :
**/www/wp-config.php**

> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // ...et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db

Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".

Pour cela :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, **mais garder www**
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, **mais garder la base**

**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données** :
- En cliquant sur "..." aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, **pas la base.**

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète de votre Site.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Bonjour @DanielP20

Les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans le fichier :
/www/wp-config.php

mais pfffffffffff @Gaston_Phone lis un peu ce que les gens racontent avant de balancer ton sempiternel copier/coller, ça devient ridicule.

Je suis sur le cluster 27 et depuis ce matin j'ai les mêmes problèmes de latence.

Justement, s'il souhaite réinstaller WordPress il lui sera très utile de connaître ses identifiants d'accès à la base de données.

s'il souhaite réinstaller WordPress

Parce que quand le disque du cluster/filer ne répond pas tu l'encourages à réinstaller WP ? N'importe quoi !

Réinstallation faite, problèmes identiques "internal error" ou "504 Gateway Time-out", lors de toute tentative d'ajout de thème, plugin…
Obligé de passer par le ftp?!

Réinstallation faite

Quel est votre domaine / nom de site ?

https://canaldeventavonsttropez.fr/
Après pas mal de "bricolage" via FTP, le site semble en ordre, bien que très lent…
Merci pour vos conseils.

bien que très lent...

J'ai des temps assez variables, de 0,5 à 4,5 secondes.
C'est clair que votre site n'est pas mis en cause.

Site "plus stable" en rétrogradant les MAJ du plugin MAILPOET 3 / Premium de la 3.731 à la 3.720.
Mais loin de l'état antérieur "optimal".
Merci pour vos réponses.

j'utilise aussi mailpoet, en version 3.72.
ce soir la situation est bien meilleure, ce qui semble confirmer que le probleme vient d'ovh. croisons les doigts pour que ça dure.

[TROLL ON]
Comme quoi…
Rien ne vaut le bon vieux serveur physique :wink:
[/TROLL OF]

Pour conclure sur ce thread:
Finalement un ticket a bien été créé ici http://travaux.ovh.net/?do=details&id=54291& http://travaux.ovh.net/?do=details&id=54291&
et la réponse indique que les problèmes étaient dus à une sauvegarde en cours sur le serveur.

un peu difficile à croire qu'une sauvegarde dure 1 semaine, et qu'elle impacte autant les performances des servers… Mais comme les problèmes semblent bel et bien avoir disparu on va dire que c'était bien ça.

Bonjour,
J'ai les mêmes problèmes depuis le week-end dernier. Mon site "revient" de temps en temps pour retomber peu après.
Est-ce désormais stable chez vous ?
Merci de vos réponses !

PS : j'ai des erreurs AH10141: FastCGI: à la pelle
Je n'y comprends rien car je suis une buse mais un ami développeur qui a mis son nez dans mes logs m'a dit que ça pouvait expliquer le problème et qu'il serait peut-être plutôt chez OVH…