Bonjour,
J'ai deux sites : musicotherapeute.be et music-therapy.be. Après avoir uploader de nouvelles données sur mes deux sites (je fais ça souvent) mes sites sont devenus très lents voire impossible à ouvrir. J'ai changé les versions PHP sur les deux vers stable64 8.0 et malgré cela c'est toujours aussi lent. Avant j'étais sur Stable 7.3 pour l'un et stable 5.4 pour l'autre. Merci à celui qui pourra m'aider… NB : je ne suis pas en wordpress mais en Wolf (logiciel Mac) depuis 2015. Merci
musicotherapeute.be
Vous utilisez des ressources d'un site qui n'a pas l'air au mieux de sa forme:
https://oss.maxcdn.com/respond/1.4.2/respond.min.js
(20 secondes de délai, puis erreur.)
Bonjour,
Vous utilisez des ressources d'un site qui n'a pas l'air au mieux de sa forme:
https://oss.maxcdn.com/respond/1.4.2/respond.min.js
(20 secondes de délai, puis erreur.)
perso j'ai une redirection vers un domaine non couvert par le certificat.
Visiblement cela fait quelques années de ce genre d'adresse est EOL par le projet a évolué.
A priori vous pouvez remplacer par : https://cdn.jsdelivr.net/gh/scottjehl/Respond@1.4.2/dest/respond.min.js et globalement changer toute les adresses oss.maxcdn.com
Cordialement, janus57
Effectivement. Ce matin 70 secondes. Mais jusqu'hier ça fonctionnait bien.
Merci Janus57, le problème c'est que je ne suis pas informaticien. Je suis un prof en fin de carrière et j'espérais que mes sites tiennent encore deux ans. Les étudiants download des datas chaque semaine… que faire à mon niveau. Jusqu'hier tout fonctionnait très bien ! Pourquoi ce problème seulement maintenant et surtout comment en sortir sans tout refaire (et sans connaissances informatiques°…
Pourquoi ce problème seulement maintenant
Votre site utilise des ressources extérieures à votre site et extérieures à votre nom de domaine.
Si ces ressources tombent en panne, votre site en subit les conséquences.
Tâchez de récupérer ce javascript respond.min.js, placez-le dans votre site, et corrigez les liens.
Probablement votre Wolf de 2015 a-t-il aussi une mise à jour ?
Merci, je comprends mieux la cause " les ressources extérieures à mon nom de domaine" et la vétusté de Wolf dont je vais demander une mise à jour. Pour le javascript, je vous remercie, mais je n'ai pas les compétences pour faire cela… (chacun son métier). Si je repassais sur un PHP plus ancien est ce que ce serait mieux pensez-vous ? Encore merci
Bonjour,
Votre logiciel utilise des ressources externes qui ont changé d'adresse il y a quelques années (+5ans).
Donc soit le logiciel vous laisse modifier ces adresses à la main soit une nouvelle version du logiciel le fait pour vous.
En tour cas la vous êtes dépend de ces ressources externes utilisés par votre logiciel et si vous ne savez pas les modifier alors cela peut tomber du jour au lendemain.
Cordialement, janus57
Si je repassais sur un PHP plus ancien
D'après ce que je vois,
https://wolf.aidaluu.com/GettingStartedGuide.html
PHP n'est pas utilisé. Changer de version PHP est donc sans effet.
Je comprends bien. Je dois trouver une solution rapide. Je vais donc investiguer du côté de Wolf. Merci beaucoup pour votre aide. Bien cordialement Alain
Merci beaucoup Fritz2cat, oui j'utilise encore Wolf1. Je sais qu'Aidalu a créé un Wolf2 mais je n'en sais pas plus. Je vais me renseigner. Mon site musicotherapeute.be et lié à mon site anglophone music-therapy.be. Celui là rencontre le même problème. Si je vous comprends bien, il n'est pas utile de changer le PHP mais plutôt d'actualiser le logiciel Wolf. Ce sera un gros travail mais je crois que je n'ai guère d'autres solutions. Merci encore et si vous avez d'autres idées je suis preneur. Bien cordialement. Alain
<blockquote><br />actualiser le logiciel Wolf<br /></blockquote><br /><br />En fait vous pourriez déjà regarder (avec textedit) dans les fichiers produits par Wolf, à commencer par le fichier index.html, et si vous y trouvez "https://oss.maxcdn.com/respond/1.4.2/respond.min.js" remplacez cette chaîne de caractères par "https://cdn.jsdelivr.net/gh/scottjehl/Respond@1.4.2/dest/respond.min.js" suggéré par @janus57<br /><br />S'il y a d'autres occurrences de oss.maxcdn.com il y aura d'autres changements à faire, car ce site n'est plus actif. Voir l'explication ici:<br />https://www.stackpath.com/blog/maxcdn-and-securecdn-are-retiring-heres-what-it-means-for-you/
Merci pour votre réponse. Je suis sur un Mac et je n'ai pas texte édit par contre le programme Wolf donne accès au code source. La page index ne contient pas que l'index mais tout le site et il y a 34 pages de codes. Pour moi c'est du Chinois, par contre, les seules adresses que j'ai trouvé commençant par https sont un lien vers Facebook ou twitter. Rien qui ressemble à ce l'adresse que Janus et vous m'avez communiquée. J'ai 68 ans et je suis noyé dans ces lignes de codes… Merci quand même, c'est très aimable de votre part.
Je viens de contacter le service support de Wolf. Ils sont au Canada. J'espère avoir une réponse…
<blockquote><br />La page index ne contient pas que l'index<br /></blockquote><br /><br />Voici les 25 premières lignes de votre index.html:<br /><br /> <br /><br /> <html></html><br /> <head></head><br /> <meta charset="UTF-8" /><br /> <meta name="Generator" content="Wolf 1.52" /><br /> <meta content="IE=edge" /><br /> <meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0" /><br /> <meta name="description" content="Infos sur la musicothérapie, pourquoi consulter en musicothérapie, lesformations et conseil psychologique ciblés à d<br> es cas bien précis. Toute relaxations, training autogène de Schultz, hypnosédation musicale, visualisation. Egalement stabilisation de l'humeur, relan<br> ce de la créativité, douleurs chroniques, anxiété, impulsivité. " /><br /> <meta name="keywords" content="Formateur Musicothérapeute ULg GIGA Liège CHU Algologie Cabinet privé Relxation Hypnosedation Counselling Humeur Dep<br> ression Burn out Coaching Vocal Analyse Transactionnelle Affirmation Soi emprise psychologique créativité art traumatisme dissociation Training autogè<br> ne de Schultz" /><br /><br /> <title>Musicothérapie & Counselling Liège</title><br /> <br /> <link rel="stylesheet" href="<a href=" rel="nofollow noopener" />https://maxcdn.bootstrapcdn.com/bootstrap/3.3.4/css/bootstrap.min.css" charset="UTF-8<br /> <br /> <br /> <br /> <link rel="nofollow noopener" />https://fonts.googleapis.com/css?family=Actor|&subset=latin,latin-ext' rel='stylesheet' type='text/css'><br /> <link rel="stylesheet" type="text/css" /><br /> <link rel="nofollow noopener" />https://fonts.googleapis.com/css?family=Actor|Josefin+Sans|Lato:300|&subset=latin,latin-ext' rel='stylesheet' type='text/css'><br /> <style type="text/css"><br><br> .website_shared_header_section1{<br> padding-top:30px;padding-bottom:30px;padding-left:5%;padding-right:5%;margin-left:0;margin-right:0;margin-top:0;margin-bottom:0;-webkit-border-horizontal-spacing:0;-webkit-border-vertical-spacing:0;<br><br> background: url(website_shared_header/image1o.PNG) no-repeat center top;<br> -webkit-background-size: cover;<br> -moz-background-size: cover;<br> -o-background-size: cover;<br> background-size: cover;<br><br>il y a "oss.maxcdn.com" à 2 reprises là dedans. Ce site a été retiré du service.<br><br> <script>https://oss.maxcdn.com/html5shiv/3.7.2/html5shiv.min.js</a>"></script><br> <script>https://oss.maxcdn.com/respond/1.4.2/respond.min.js</a>"></script><br><br>Remplacez ces deux lignes par ceci:<br><br> <script>https://cdn.jsdelivr.net/gh/afarkas/html5shiv@3.7/dist/html5shiv.min.js</a>"></script><br> <script>https://cdn.jsdelivr.net/gh/scottjehl/Respond@1.4.2/dest/respond.min.js</a>"></script></style>
Je vous remercie. J'ai trouvé les lignes dans le code source et les ai remplacées puis enregistrée et renvoyées sur OVH. Hélas ça n'a pas fonctionné. Je vous remercie toutefois pour vos nombreux efforts.
Bien cordialement. Alain
et renvoyées sur OVH
Elle ne sont pas renvoyées sur OVH, en tout cas pas pas dans le site musicotherapeute.be car à l'instant précis (16h35 heure de Liège) votre site renvoie toujours ceci:
Mais oui, vous avez raison je viens de les changer à nouveau mais cela ne s'enregistre pas. Dans ce logiciel (payant) pour Mac le source code est une option que je peux juste consulter mais pas modifier. Après changement ça donne de nouveau ceci :<br /><br /><title>counselling musicothérapie</title><br /><br /><link rel="stylesheet" href="<a href=" rel="nofollow noopener" />https://maxcdn.bootstrapcdn.com/bootstrap/3.3.4/css/bootstrap.min.css" charset="UTF-8"><br /><br /><br /><br /><link rel="nofollow noopener" />https://fonts.googleapis.com/css?family=Actor|&subset=latin,latin-ext' rel='stylesheet' type='text/css'><br /><link rel="stylesheet" type="text/css" /><br /><link rel="nofollow noopener" />https://fonts.googleapis.com/css?family=Actor|Lato:300|&subset=latin,latin-ext' rel='stylesheet' type='text/css'><br /><style type="text/css"></style>
Dans ce logiciel (payant) pour Mac
Ce principe de devoir payer pour corriger leur générateur qui génère des trucs pas corrects, ce n'est pas correct. Et Apple prend 30% de comm sur cet achat je suppose :) niark niark.
Je viens d'appeler le SAV d'apple à propos du logiciel Wolf. Ils me proposent gratuitement le Wolf2. qui est une version récente. Je peux convertir mes anciens fichiers vers des nouveaux mais voilà… je n'ai plus trop confiance et surtout, je ne trouve pas comment exporter à partir de Wolf2 mon site vers ovh car dans le Wolf1 c'était simple tu déterminais l'adresse du serveur, ton identifiant et ton mot de passe et il s'occupait du transfert. Dans la nouvelle version c'est différent il y a une rubrique export ou tu peux soit exporter en page HTLM (index.html et index(folder), soit exporter une simple page au niveau du design soit exporter le plan du site, soit XML ou les textes. Mais je ne vois pas comment entrer le Ftp la dedans.
Quel logiciel utilisez-vous pour concevoir un site car si je pouvais modifier les deux commandes que vous et Janus avez trouvée ce serait peut-être plus facile…