Lenteur site Wordpress

Bonsoir à tous,

J'ai installé un site Wordpress https://academiedelavaldisere.fr (installation manuelle).
Version PHP globale 7.4
Version Wordpress 5.9.1
Thème Ashe
Plugins :
Askimet Anti-spam
Async JavaScript
Autoclear Autoptimize Cache
Autoptimize
Elementor
FileBird Lite
Modula
Smash Balloon Custom Facebook Feed
Smush
W3 Total Cache
Widget Options
Wordfence Security
WP-Sweep
WP Statistics
Yoast SEO

Depuis quelques jours, mon site est très lent à charger, le tableau de bord répond mal (très lent lui aussi, beaucoup plus que d'habitude).
J'ai restauré le site et la base de données à la version du 13/02/2022, date à laquelle le site fonctionnait sans problème mais les problèmes persistent.
J'ai essayé de désactiver le dernier plugin installé WP Statistics mais cela ne change rien.
J'ai aussi remarqué que le plugin Modula fonctionnait mal : l'onglet Publier ne se déroule plus mais je ne sais pas depuis quand car je ne l'avais pas réutilisé depuis un moment.
Serait-ce lié à la dernière mise à jour ? elle s'est faite automatiquement depuis que j'ai réinstallé la sauvegarde.
Je vous remercie vivement et par avance de votre aide.

Tu es sur quel Cluster ? Perso j'ai le même problème mais c'est parce qu'il y a un soucis sur le cluster 27.
Pas sur que cela vienne de ton site.

Merci de votre réponse. C'est bien le cluster 27. Rien à faire à part attendre alors ?

Non malheureusement on reste suspendu à l'intervention d'OVH.
Il y a une maintenance qui a commencé vendredi sur le serveur mais qui a été suspendu ce week-end.
Tu peux suivre l'évolution ici : https://web-cloud.1ovhcloud.com/incidents/zbfj29v0md2vovhcloud.com/incidents/zbfj29v0md2v

Merci encore. Je viens de m'abonner au suivi de cet incident… reste donc à attendre, c'est rageant.

Le cluster 27 est toujours à la ramasse depuis 5 jours. Mais pas de panique le service client nous dit de patienter.

Rien de nouveau depuis 2 jours mais patientons !

J'ai pas trop le temps de patienter pour ma part, mon site est mon outil de travail. Et ça commence à faire long (plus d'une semaine), surtout que le support est incapable de donner une date de résolution.

Un réel problème de communication de la part d'OVH c'est certain… J'ai créé un ticket : réponse "cette tâche de maintenance a été lancée sur tous nos serveurs Web.

C'est une amélioration du service.
Cette modification permettra d'appliquer une nouvelle configuration de la mémoire système afin de dédier de la mémoire au noyau.
En revanche, cette opération provoque des perturbations temporaires et aléatoires avec certains de nos clients.
Suite à cette intervention, votre site web sera plus stable et performant.
je suis navré, je ne dispose pas d'une date précise à vous communiquer concernant la résolution définitive."
Toujours des difficultés pour se connecter à mon site, tableau de bord wordpress qui ne répond pas…depuis le 25 février c'est très long…

Pour ma part je ne pouvais pas attendre indéfiniment, j'ai changé d'hébergement ce week-end. Je suis parti ailleurs et mon site est plus rapide que jamais (et le service client répond réellement aux questions).

Je vous recommande de transférer vos hébergement chez un concurrent, tous les clusters sont HS et c'est une catastrophe pour accéder à l'interface. Faudra les suivre pour avoir un remboursement.
Sérieux 150€ de prélevé pour 20 jours de services et en plus ils ne remboursent pas.

Vous me recommandez hostinger ou o2switch ?