Bonjour,
J'ai un site web hébergé en WebHosting sur le datacenter gra3 (cluster 030), Plan "perf2014x1". Je constate tous les matins entre 5h et 9h du matin une baisse des performances avec des temps moyens de connexion (Average response time) qui montent à 5s ou 6s comme on peut le voir sur cette copie d'écran du Manager OVH:
L'analyse du temps CPU montre qu'il n'y a pas d'activité particulièrement intense à ce moment là:
Le support et les administrateurs me font le retour que cela vient de l'activité de mon site web mais comme le CPU n'est pas chargé (et les tâches CRON de mon CMS ne sont pas activées), je ne comprends pas comment le CMS et le code qu'il exécute pourrait en être la cause (je précise également que j'utilise une base de donnée privée et non une base mutualisée).
J'ai également mis en place un script CURL qui met le problème en évidence côté client avec parfois des temps pour le "time_starttransfer" qui peuvent monter à 15s, 25s ou même 33,5s ce matin à 7h22 (pour un time_pretransfer de 0,219s!)
Quelqu'un d'autre constate-t-il des problèmes similaires?
Avez-vous des idées de comment il serait possible de diagnostiquer la cause du problème?
Merci par avance pour votre aide,
Marc