Lenteur VPS os-gra6

Bonjour,
Mon nouveau VPS (os-gra6) est très lent par rapport à mon autre VPS (os-gra4). Le chargement des pages est au moins 10 fois moins rapide, avec strictement le même site. J'ai modifié les réglages dans tous les sens mais rien ne change.
Avez-vous une idée SVP ?
Merci d'avance

Pas impossible qu'ils chargent les hosts un max au vu de la crise actuelle.
Ou alors vous avez zappé un truc dans votre paramétrage…
Difficile à dire comme ça…

C'est bien le problème avec les VPS.
Tu sais pas ce qu'il se passe sur la couche du dessous :frowning:

Même si pour être honnête, leurs nouveaux VPS SSD (en fait avec du nvme) tournent vraiment bien, le rapport puissance / prix est vraiment très intéressant…
Ils sont bien mieux que les public cloud en fait…

Mais comme dit + haut, on est dans un contexte bien particulier, faudrait refaire le point dans 3/4 semaines…

+1
C'est vrai que les nouveaux VPS ont un rapport prix / puissance très bon.
Mais j'ai quand même le souvenir de mes anciens 2016 dont les perf avaient bien diminuées (raison pour laquelle j'avais tout renouvelé sur les nouvelles games).
Perso je préfère prendre un SYS pas cher, mais au moins je sais ce que j'ai.

Suis pas fan des SYS, j'en ai quelques uns aussi, mais ils sont loin derrière les serveurs OVH maintenant.
De + pas d'accès IPMI (sauf commande + paiement), pas de firewall ovh, pas de gestion des contacts ce qui m'oblige à me connecter avec le compte du client…

Tout cela est vrai.
Et surtout le tarif du KVM c'est vrai que ça fait mal :smiley: Mais c'est rarissime que je me m'en serve.
Mais le rapport qualité prix est quand même super. J'ai fait une razia sur les promos de fin d'année, 27€ le E3-SSD-1-32… 27 Euros :slight_smile:
Au téléphone ça répond très rapidement dimanche compris (il ne gère que des dédiés du coup je pense que le support est plus simple).


firewall ovh,

De quoi parles tu ?


De quoi parles tu ?


Sur les IP OVH on peut configurer un pare feu "simple" avec 20 rules.
Très bien pour faire un premier filtrage.
ça bloque à l'entrée du rzo OVH (mais ne filtre pas en interne à OVH).

Intéressant !
Mais je ne trouve pas où cela se trouve (sur VPS ou dédié). Ou alors il faut avoir le Cisco ASA ?

Bonjour @TTY

Sur l'interface OVH, tu auras accès au firewall network depuis la section IP de ton manager.

Voici un guide qui pourras t'aider :
https://docs.ovh.com/fr/dedicated/firewall-network/


Sur les IP OVH on peut configurer un pare feu "simple" avec 20 rules.
Très bien pour faire un premier filtrage.
ça bloque à l'entrée du rzo OVH (mais ne filtre pas en interne à OVH).


Exactement :slight_smile:

Eric D.

Merci les gars !