Lenteurs depuis quelques semaines

Bonjour.
Cela va faire maintenant quelques semaines que le site deco-silence.com est très lent à répondre. J'ai d'autres sites chez ovh qui utilisent la même techno (wp) sans que cela n'impacte leur réponse et je n'ai aucune idée d'ou cela pourrait venir ? J'ai regardé coté WP je n'ai aucune alerte, coté base je n'en utilises qu'une petite partie… Auriez vous une idée ? Merci beaucoup

1silence.comsilence.com

Ca dure exactement 20 secondes.

Il y a certainement l'accès à un site extérieur à OVH car ces 20 secondes ça ressemble furieusement à un timeout de 20 secondes ou deux timeouts de 10 secondes...

et l'accès à ce site ne fonctionne pas en raison d'une erreur ou un blocage.

Sans aller dans les détails des plugins utilisés, impossible d'en dire plus.

Hello,
Merci beaucoup pour ton retour.
Alors voici les plugins utilisés (l'accès à l'admin rame aussi :frowning:
Theme : Avada
email adress encoder
insert header and footer
monster insights
seopress

Les autre sont les plugins de base d'Avada (avada core et avada builder)

Et je note cela depuis juste peu de temps. Je n'ai pas fait de mises à jour depuis.
J'ai cependant une demande de passer en WP4.6 ?

Existe il un moyen de monitorer ce qui pose probleme ? Ou il faut désactiver les plugins les uns apres les autres et essayer ?

Ou il faut désactiver les plugins les uns apres les autres et essayer ?

à mon avis, c'est ce que je ferais.

J'ai voulu mettre à jour le theme et désormais le site est unavailable :frowning:

Quand j'aurais de nouveau la main je ferais ca.

le site est unavailable :(

Briefly unavailable for scheduled maintenance. Check back in a minute.

En maintenance pendant la mise à jour, c'est normal.

Ok je vais attendre un peu. Merci beaucoup.

Normalement ça ne reste jamais bloqué comme ça (ou bien c'est parce qu'on lance une mise à jour, et on ne laisse pas la mise à jour se terminer dans la fenêtre d'admin, et on entreprend d'autres actions en même temps.)

Il ne vous reste plus qu'à aller en FTP sur votre hébergement et effacer le fichier maintenance.php

Je viens de le supprimer… page blanche :confused:
Cela dit j'ai toujours acces au wp.admin en back office

Thèmes endommagés
Les thèmes suivants sont installés mais incomplets.

Nom Description
Avada La feuille de style est absente.

J'ai désactivé / réactivé le theme… il est revenu a moitié mais pas tout :confused: Est ce que tu saurais comment le reinstaller sans casser tout le travail de mise en page spécifique qui avait été fait ?

Il y a des vilains messages d'erreur, par exemple
Request to access cookie or storage on “https: / / www . facebook . com/v2.11/plugins/page.php?adapt_container_width=true&app_id=&channel=https%3A%2F%2Fstaticxx.facebook.com%2Fx%2Fconnect%2Fxd_arbiter%2F%3Fversion%3D46%23cb%3Df2dc8cd63754178%26domain%3Ddeco-silence.com%26origin%3Dhttps%253A%252F%252Fdeco-silence.com%252Ff20bec15abffbf%26relation%3Dparent.parent&container_width=222&height=270&hide_cover=true&href=http%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fpages%2FThemefusion%2F101565403356430&locale=fr_FR&sdk=joey&show_facepile=true&small_header=true&tabs=&width=222” was blocked because we are blocking all third-party storage access requests and content blocking is enabled.

Il faut sortir les developer tools (par exemple de Firefox, touche F12 pour activer/désactver)

Sinon on peut toujours remettre une version fraîche de Wordpress via FTP sur le même répertoire, en écrasant les fichiers existants.
Ceci n'abîme pas un site car les fichiers qui constituent le site ne sont pas dans ce qui est écrasé (par exemple wp-contents ou wp-config)

il y a des erreurs 404 sur icomoon, si ça te dit quelque chose.

Comment tu réussi a voir ca ? Surtout que j'ai pas de plugin Fb sur ce site :confused:
Ca doit venir du fait que le theme n'est pas installé complètement . Du coup ca deconne

Surtout que j'ai pas de plugin Fb sur ce site :/

j'ai édité mon post au-dessus

Ico moon c'est un set de polices installées par le theme Avada qui regroupe des icones mais en police. C'est avec ca qu'ils mettent des icones fb/insta etc… du coup c'est vraiment le theme qui est crashé… Le site répond toujours lui. Donc j'imagine que WP fonctionne.

le theme qui est crashé...

désinstaller le thème, puis enlever le répertoire de ce thème via FTP, et remettre ce thème s'il est toujours maintenu et que vous y tenez :-)

Tu veux dire le desinstaller à la mai via FTP ? Oui il est maintenu c'est même un des themes les plus populaires du Net. Avada qu'il s'appelle.

S'il est toujours listé dans la console d'admin, je le désactiverais d'abord.

En fait il a été désactivé automatiquement. Du coup c'est le theme 20/20 (theme WP par défaut) qui est maintenant affiché. Je vais tenter de virer tout cela manuellement