Bonjour,
J'ai un hébergement OVH avec en multisite deux installations wordpress pour deux domaines différents.
www.terreharmonie.com
www.eclore-sophrocoach.com
Depuis quelques jours, je rencontre des lenteurs sur les interfaces admin Wordpress ainsi que des erreurs lors de la mise à jour des extensions.
`La mise à jour a échoué :
500 Internal Server Error Internal Server Error The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request. Please contact the server administrator at postmaster@terreharmonie.com to inform them of the time this error occurred, and the actions you performed just before this error. More information about this error may be available in the server error log.`
Suivi de "Indisponibilité temporaire pour cause de maintenance. Veuillez revenir dans un instant."
affiché sur l interface admin wordpress après cela.
Status base de données: 28.84 Mo / 200 Mo MYSQL v.5.6
L'espace dique utilisé est 1.24 Go / 100 Go
Version de wordpress: la dernière 5.8
Des conseils pour trouver la cause, redémarrer un service?
Merci d'avance
Guillaume
Bonsoir @GuillaumeM55
Quelle version de PHP ?
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales
Bonjour Gaston,
Sur OVH Version PHP globale 7.2
Effectivement sur le dashboard wordpress il y a un warning _Votre site utilise une version non sécurisée de PHP (7.2.34), qui devrait être mise à jour.
Je viens depasser à 7.3 depuis le web cloud OVH
La modification de configuration de votre hébergement mutualisé a bien été prise en compte.
A priori le warning a disparu dans wordpress et les lenteurs et erreurs sont résolues.
Merci pour le coup de main ![]()
Bonjour @GuillaumeM55
Pour une meilleure compréhension :
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète de votre Site.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
Pour info je suis même passé de Php 7.3 à Php 7.4 depuis OVH car c'était recommandé depuis la page Outils > Santé du site de Wordpress.
Je n'avais pas vu que cette version était dispo sur OVH, elle se trouve dans les versions Stable 64.