Les commandes sur ovh

L'année passée j'avais déjà essayer de prendre un serveur sur ovh, mais après 3 jours d'attente, je l'ai pris chez un autre.

Je me suis dis, c'était peut être une circonstance exceptionnel leur délai de livraison, et j'ai retenté l'expérience en prenant un vps. et encore une fois des délais incroyable mdr avec la fameuse phrase "on est surchargé merci de votre patience".

Je sais pas ce qui met à chaque fois mes paiements en vérification manuelle, et a vrai dire, je m'en fou. Mais vous perdez des clients car encore une fois, je vais annuler la commande. Quand j'ai besoin d'un serveur, ce n'est pas une semaine plus tard. J'ai 14 serveurs dédiés et 7 vps chez un autre prestataire français dont je ne citerais pas le nom, et je n'ai jamais ce problème.

Si vraiment il y a des fraudeurs au paiement, il est dix fois plus facile de couper le service du fraudeur, que de mettre des milliers de clients en attente pour espérer choper 1 pourcent de fraudeur.

C'est la raison pour laquelle vous vous retrouvez que avec des clients qui gère que des wordpress pour présenter leurs hamsters. et qui sature vos techniciens pour du support.

Je réessayerais l'année prochaine de prendre un serveur, a voir si votre service est toujours aussi performant.

Bonjour,

Si vraiment il y a des fraudeurs au paiement, il est dix fois plus facile de couper le service du fraudeur, que de mettre des milliers de clients en attente pour espérer choper 1 pourcent de fraudeur.

oui et non car derrière il y a d'autre répercussions, comme le fait de rembourser la banque, se prendre des frais, voir se prendre une procédure judiciaire.

Par contre fût un moment (je ne sais pas si c'est toujours le cas), il était possible de demander au support de faire valider son compte en avance (avec fourniture de toute les pièces justificative) pour ne pas/plus être bloqué par la suite.

Cordialement, janus57

Bonjour,

Oui, moi aussi j'ai des dizaines de serveurs chez OVH et filiales.
Je n'ai pas ce genre de problème car, effectivement (peut être) je suis déjà client.

Outre les précisions de @janus57, le problème avec la location de dédié sans vérification, ou vérif à posteriori, c'est que l'infra devient vite une poubelle à SPAM, script kiddies et autres pirates (Coucou Digital Océan).

Et après, on se plaint, que le réseaux est sale.
Personnellement, je suis heureux de savoir qu'OVH fait un minimum de vérification.
Je comprends ta frustration, mais que vaut-il mieux faire ?

Bonjour,

sur tout les service ou le client a un accès root (vps/pc/dédié), cette vérification ne me choque pas dans le sens ou le serveur peux servir à tout et n'importe quoi et derrière c'est OVH qui ramasse et si le tout a été fait avec une carte bancaires volée c'est de la pure perte (argent/temps/ressources).

En générale cette vérification se déclenche sur une anomalie (genre carte de paiement avec un nom différent du compte, compte entreprise qui paye avec une CB de particulier, commande fait via un VPN, commande fait via une IP réputé pour la fraude etc.).

Cordialement, janus57

Et pour vous ce genre de vérification doit prendre des jours ? je pense qu'ils devraient également demander un casier judiciaire aux autorités compétentes on sait jamais :smiley:

Ils n'ont visiblement pas les moyens, ni le personnel pour assurer le flux de leurs commandes, ou ils veulent plutôt payer le minimum de personnel tout en encaissant un max de tune. Ca reste plutôt l'explication la plus plausible.

Bonjour,

Et pour vous ce genre de vérification doit prendre des jours ?

là c'est un problème de dimensionnement dub service de vérification chez OVH, et non si il s'agit d'un compte pro 24H voir 48H devrais être le temps de vérification.

Cordialement, janus57

Ce sujet a été automatiquement fermé après 180 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.