Bonjour, ayant besoin d' une ligne virtuelle j' ai souscrit un abonnement découverte VoIP chez OVH
J' en suis plutôt satisfait, mais parfois de gros dysfonctionnements très agaçants.
Bien que c'est pour un usage personnel, c'est irritant de rater des appels importants.
Bon après j' en n' ai pour mon argent aussi, à 1€20 par mois, il ne faut pas demander la lune.
Un aml m'a parlé de Zadarma et j' aimerais avoir des témoignages, de retours d'expériences (bonnes ou mauvaises).
Cordialement
Zadarma
Bonjour @SteveK2
Pas très clair :
https://zadarma.com/fr/tarifs/forfaits/
_L'herbe est toujours plus verte ailleurs._
Oui, c'est un peu le problème aujourd'hui, c'est après l'achat que l'on voit si le produit correspond à nos attentes. Je plainds les personnes qui ne connaissent rien en technique… déjà en étant technicien, on peut se tromper ..
J' ai un ami qui utilise une ligne virtuelle Zadarma et il en est très satisfait. Auparavant il utilisait OVH, mais il n'en n' était pas satisfait. Il n'utilise pas les fonctions du standard virtuel, juste une ligne virtuelle de portable, donc avec possibilité de recevoir et d' émettre des SMS.
Depuis des années, j' aivais conseillé une ligne virtuelle OVH à autres amis qui m'ont fait des retours très négatifs. Donc j' ai arrêté de conseiller OVH depuis un moment déjà.
A titre perso, OVH a déconné toute l' après midi et c'est redevenu normal maintenant.
Je me pose la question si je continue avec OVH ou pas car ça arrive un peu trop souvent.
Avant j' étais en ADSL, donc c'est normal que le débit montant était mauvais, mais maintenant j'ai la fibre, le son est ok, mais toujours ces dysfonctionnements d' appels qui n' aboutissent pas et des coupures en pleine conversation.
ligne virtuelle
J'ai un parlophone Mobotix en service depuis 9 ans. Il émet les appels en protocole SIP et nécessite donc un abonnement chez un opérateur SIP si on veut lancer des appels vers des n° publics, par exemple des mobiles.
J'ai fait l'essai avec OVH, c'était une catastrophe. Entre les erreurs 502 régulières et les communications qui n'aboutissent pas une fois sur cinq, j'ai opté pour un opérateur 3StarsNet qui a entretemps été racheté par Sewan.
Sur ces 9 ans : zéro downtime. Il y a quelques années, j'avais retenté avec OVH et c'était toujours aussi mauvais.
Je ne m'explique pas ces problèmes erratiques. Ce n'est jamais une erreur franche.
J'ai arrêté de chercher.
J'ai fait l'essai avec OVH, c'était une catastrophe. Entre les erreurs 502 régulières et les communications qui n'aboutissent pas une fois sur cinq,
J'ai eu le même souci avec l'application BRIA de CounterPath payante (env 50 €) sur mon PC.
Problème résolu avec ZOIPER gratuit : Appels aboutis 10/10.
Merci Gaston, grâce à tes conseils j'utilise Zoiper et çà marche très bien et en plus çà ne m'a pas coûté un centime.
Je pense que Zoiper n'est pas responsable des dysfonctionnements de ma ligne, mais OVH, car j'ai les même type de dysfonctionnements sur mon téléphone SIP.
Je pense que Zoiper n'est pas responsable des dysfonctionnements de ma ligne, mais OVH, car j'ai les même type de dysfonctionnements sur mon téléphone SIP.
Bonjour @SteveK2
A l'instant avec ZOIPER 5 :
* Sur mon Mobile : **8/8** appels sortants réussis.
* Sur mon ordinateur Windows 11 : **8/8** appels sortants réussis.
Je ne vois pas de problème chez OVH.
Sewan, pas facile d'avoir des renseignements, il faut s'inscrire sur leur site.
Fritz2cat, çà vous coûte combien mensuellement la ligne chez eux ?
A titre perso, je vais peut-être me laisser tenter par Zadarma.
Déjà Zadarma, il faut payer à l'année, çà divise par 2 le prix de la ligne.
.
Lorsque l'on prend un abonnement, il faut toujours prendre les bonnes options. J'avais une amie qui avait pris un abonnement "zen" chez France Telecom, sans l'option "appels vers les mobiles" et je vous garanti que lorsqu’elle avait reçu le facture, elle a perdu sa "zenitude", plusieurs centaines d'euros à payer…
Chez OVH j'ai 3 problèmes
.
1) le téléphone ne sonne pas et mon correspondant arrive directement sur ma messagerie, c'est pas trop grave, si c'est important il laisse un message.
.
2) Je n’arrive pas à appeler, c'est agaçant, mais si j’essaie plus tard, çà marche, soit çà marche au 2ème appel, soit çà marche une 1 ou 2 plus tard, le serveur d'OVH était peut-être surchargé ? Par exemple, hier après midi, çà ne voulait pas du tout fonctionner, par contre hier soit, çà marchait nickel.
.
3) la ligne coupe en pleine conversation, c'est assez rare, mais çà arrive toujours au mauvais moment. çà arrive chez moi sur la ligne sip et sur zoiper PC Linux et Zoiper Android (je n'utilise pas Windows), mais çà arrive chez tous mes amis ayant contracté une ligne chez OVH. Donc le problème n'est pas lié au matériel, pas à la connexion, pas au logiciel Zoiper, mais çà viendrait d'OVH ?
Peut-être qu'OVH veut faire des économie et les serveurs sont saturés à certains moments de la journée ?
En effet, j'ai souvent ce problème la journée, le soir, çà marche nickel.
A voir dans le temps si les problèmes persistent. Bonne journée à vous tous !
çà vous coûte combien mensuellement la ligne chez eux ?
C'est un n° nomade belge +32/2/888.xx.xx et ce n'est plus vendu.
20€ /an, jamais indexé depuis que je l'ai (environ 8 à 9 ans)
Les communications sont payantes, à une fraction du prix de l'opérateur historique. Mais comme c'est associé à un portier/parlophone, il s'agit toujours de communications très brèves.
3) la ligne coupe en pleine conversation, c'est assez rare, mais çà arrive toujours au mauvais moment. çà arrive chez moi sur la ligne sip et sur zoiper PC Linux et Zoiper Android (je n'utilise pas Windows),
Il y a 2 et 3 jours, j'ai fait des appels avec des heures au téléphone vers un fixe avec mon Softphone ZOIPER 5 sur Windows 11 : **Aucun PB**
1) le téléphone ne sonne pas et mon correspondant arrive directement sur ma messagerie, c'est pas trop grave, si c'est important il laisse un message.
Ca peut correespondre aux erreurs 502 que j'avais sporadiquement lors de l'enregistrement/réenregistrement SIP auprès du serveur OVH, dans ce cas l'équipement terminal n'est évidemment pas joignable.
Merci à mes fidèles lecteurs. Fritz2cat et Gaston.
OVH fourmi quant même un bonne prestation pou 1€20 mensuel. Je suppose que çà plante au moment des heures de pointes quant les serveurs sont surchargés.
Après études des tarifs Zadarma, je vais rester sur OVH, çà correspond davantage à mes besoins. Mais dommage que je ne peux pas recevoir de SMS sur ma ligne OVH… et dommage qu'OVH n'est pas fiable à 100%.
Pour info, dans certains pays, Whatsapp EST la téléphonie mobile et c'est adopté par 99,9% de la population, mais çà comporte des problèmes de confidentialité et de souveraineté puisque les USA espionnent tout !
