Bonjour, ayant besoin d' une ligne virtuelle j' ai souscrit un abonnement découverte VoIP chez OVH
J' en suis plutôt satisfait, mais parfois de gros dysfonctionnements très agaçants.
Bien que c'est pour un usage personnel, c'est irritant de rater des appels importants.
Bon après j' en n' ai pour mon argent aussi, à 1€20 par mois, il ne faut pas demander la lune.
Un aml m'a parlé de Zadarma et j' aimerais avoir des témoignages, de retours d'expériences (bonnes ou mauvaises).
Cordialement
Zadarma
Bonjour @SteveK2
Pas très clair :
https://zadarma.com/fr/tarifs/forfaits/
_L'herbe est toujours plus verte ailleurs._
Oui, c'est un peu le problème aujourd'hui, c'est après l'achat que l'on voit si le produit correspond à nos attentes. Je plainds les personnes qui ne connaissent rien en technique… déjà en étant technicien, on peut se tromper ..
J' ai un ami qui utilise une ligne virtuelle Zadarma et il en est très satisfait. Auparavant il utilisait OVH, mais il n'en n' était pas satisfait. Il n'utilise pas les fonctions du standard virtuel, juste une ligne virtuelle de portable, donc avec possibilité de recevoir et d' émettre des SMS.
Depuis des années, j' aivais conseillé une ligne virtuelle OVH à autres amis qui m'ont fait des retours très négatifs. Donc j' ai arrêté de conseiller OVH depuis un moment déjà.
A titre perso, OVH a déconné toute l' après midi et c'est redevenu normal maintenant.
Je me pose la question si je continue avec OVH ou pas car ça arrive un peu trop souvent.
Avant j' étais en ADSL, donc c'est normal que le débit montant était mauvais, mais maintenant j'ai la fibre, le son est ok, mais toujours ces dysfonctionnements d' appels qui n' aboutissent pas et des coupures en pleine conversation.
ligne virtuelle
J'ai un parlophone Mobotix en service depuis 9 ans. Il émet les appels en protocole SIP et nécessite donc un abonnement chez un opérateur SIP si on veut lancer des appels vers des n° publics, par exemple des mobiles.