Bonjour depuis quelques jours , dès envoie un mail je reçois ça en retour. Que faire?
This is the mail system at host mo559.mail-out.ovh.net.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
Merci de votre aide.
Bonjour,
Il faudrait le message d'erreur complet pour pouvoir commencer à vous aider.
Cordialement, janus57
J'ai le même problème, c'est insupportable je perds un temps fou. Que le destinataire soit Gmail ou autres, j'ai ce retour de mail.
J'ai le même problème
Soyez constructif, svp.
Juste au dessus, on prie le correspondant de donner plus de détails, et paf, vous faites encore pire.
Vous parlez à des humains alors respectez-nous. Merci.
This is the mail system at host mo544.mail-out.ovh.net.<br /><br />I'm sorry to have to inform you that your message could not<br />be delivered to one or more recipients. It's attached below.<br /><br />For further assistance, please send mail to postmaster.<br /><br />If you do so, please include this problem report. You can<br />delete your own text from the attached returned message.<br /><br /> The mail system<br /><br />gmail.com>: host gmail-smtp-in.l.google.com[66.102.1.26] said:<br /> 550-5.7.26 This mail is unauthenticated, which poses a security risk to the<br /> 550-5.7.26 sender and Gmail users, and has been blocked. The sender must<br /> 550-5.7.26 authenticate with at least one of SPF or DKIM. For this message,<br /> 550-5.7.26 DKIM checks did not pass and SPF check for<br /> [genesearchitectures.com] 550-5.7.26 did not pass with ip: [46.105.51.139].<br /> The sender should visit 550-5.7.26<br /> https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication for 550 5.7.26<br /> instructions on setting up authentication.<br /> p1-20020a05600c430100b003f6073635c4si9370594wme.65 - gsmtp (in reply to end<br /> of DATA command)<br />Afficher le texte des messages précédents
Bonjour à tous,
il y a une semaine que nous venons de migrer nos comptes mails de "e-mail PRO" à "Hosted Exchange" et nous avons le même problème. Je précise que j'utilise Thunderbird et ma collègue Outlook.
Voici le message renvoyé par GOOGLE
The mail system
gmail.com>: host 1in.l.google.com[64.233.167.26]in.l.google.com[64.233.167.26] said:
550-5.7.26 This mail is unauthenticated, which poses a security risk to the
550-5.7.26 sender and Gmail users, and has been blocked. The sender must
550-5.7.26 authenticate with at least one of SPF or DKIM. For this message,
550-5.7.26 DKIM checks did not pass and SPF check for [1industrie.fr]industrie.fr]
did 550-5.7.26 not pass with ip: [54.36.141.11]. The sender should visit
550-5.7.26 https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication for
550 5.7.26 instructions on setting up authentication.
je20-20020a05600c1f9400b003f60287f75dsi6452032wmb.1 - gsmtp (in reply to
end of DATA command)
====
J'espère que cela aidera la réflexion commune.
Cordialement.
genesearchitectures.com
Bonjour,
Votre problème est conséquence que vous avez délégué la gestion de votre zone DNS à Wix et non à OVH.
Vous avez effectué ce choix le jour où vous avez remplacé les serveurs DNS d'OVH par ceux de Wix.
En conséquence faites la maintenance de votre zone DNS chez Wix.
Dans cette zone DNS vous devez ajouter un enregistrement TXT avec le v=spf1 (vous pouvez vous inspirer de votre zone DNS chez OVH pour faire un copier/coller)
Le faire chez OVH ne sert à rien puisque cette zone DNS est à l'abandon.
1industrie.frindustrie.fr
Bonjour,
Votre cas est différent de celui auquel je viens de répondre.
Je ne vois pas d'anomalie. Votre SPF est correct: "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"
L'avez-vous ajouté récemment ?
Comme vous avez un hébergement Exchange, vous allez pouvoir activer DKIM. C'est un peu compliqué à mettre en place mais ça vaut la peine.
Bonjour,
Vous pouvez masquer l'adresse Gmail pour ne pas spasmes votre correspondant.
Sinon il manque visiblement un SPF sur votre domaine (ou violation de SPF).
Mais je n'ai pas vu votre domaine dans les réponses donc impossible d'être plus précis.
Cordialement, janus57
Bonjour Fritz2cat,
Merci pour votre réponse.
Effectivement mon post a mis un certain temps à être validé , ce qu'il m'a permis de fureter sur les autres fils du forum et de trouver le principe de " https://www.1tester.com/tester.com/ "
et la réponse a été d'apporter un SPF et DKIM. Je viens effectivement de le faire il y a 20 à 30mn et que vous avez gentiment vérifié dès que mon post a été publié. Ce dont je vous remercie.
Je suis justement en train d'essayer de comprendre ce qu'est DKIM et comment l'installer.
Bonjour,
Selon votre offre DKIM peut ne pas être possible.
Cordialement, janus57
Bonjour Janus57,
effectivement je reviens sur cette page au moment où vous postez votre avis. Après avoir vu les nombreux fils de discussion dont Fritz2cat a été un des grands contributeurs, je vais laisser tomber car cela a l'air d'être un vrai sac de noeuds et d'impossibilités via les serveurs mutualisés OVH.
Je voulais faire propre, mais cela ne vaut pas le coup.
J'ai mes clefs DKIM pour le jour où OVH voudra bien autoriser la mise en place de DKIM.
D'ici là, on se contentera de SPF.
Merci encore à vous Janus57 et à Fritz2cat pour votre temps et partage d'expérience.
Cordialement
J'ai mes clefs DKIM
Vous êtes sur un serveur Exchange et OVH propose DKIM sans publier officiellement comment le faire. Il faut chercher dans ce forum...
Quant à savoir qui détient les clés DKIM ça se discute. Pour moi c'est l'opérateur du serveur mail d'envoi (celui qui signe les mails envoyés) qui est le seul à détenir la clé privée. Il rend disponible la clé publique correspondante et le client y fait référence dans sa zone DNS.
Bonjour,
Pouvez-vous être plus clair s'il vous plaît?. Je siis initié.
En effet, je suis chez wix pour le site internet et gmail pour les mails. Mais le domaine est sur ovh.
genesearchitectures.com
Pouvez-vous être plus clair s'il vous plaît?. Je siis initié.
On s'est fait un peu polluer notre conversation par @Kidordinn qui aurait dû ouvrir son propre sujet.
Pour vous, si vous n'avez pas de Exchange Hosted, tout ce que j'ai dit à propos de DKIM ne s'applique pas.
Par contre vous n'avez pas de SPF.
Celui que vous avez indiqué chez OVH "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all" ne sera jamais consulté par personne. Vous avez opté pour le service "zone DNS" chez Wix plutôt que OVH. Vous devez en assumer les conséquences, c'est à dire de faire vos modifications DNS chez Wix et non chez OVH. Une de ces modifications restant à faire est la création d'un enregistrement TXT qui dit:"v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"
je suis chez ... gmail pour les mails
non c'est inexact.
Ceci
For this message,
550-5.7.26 DKIM checks did not pass and SPF check for
[genesearchitectures.com] 550-5.7.26 did not pass with ip: [46.105.51.139].
The sender should visit
dit que le mail qui a été bloqué sortait de chez OVH (46.105.51.139) et non de chez Gmail.
Bonjour,
Merci de prendre le temps de m'aider. Mais que dois-je faire concrètement s'il vous plait ?
Relisez ma réponse:
faire vos modifications DNS chez Wix et non chez OVH. Une de ces modifications restant à faire est la création d'un enregistrement TXT qui dit:"v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"
Je copie et colle: v=spf1 include:mx.ovh.com ~all dans la case valeur de TXT ? c'est cela?
Je siis initié.
Je copie et colle: v=spf1 include:mx.ovh.com ~all dans la case valeur de TXT ? c'est cela?
oui mais respectez les guillemets, s'ils sont demandés. Je ne connais pas l'interface de Wix. C'est chez eux qu'il faudrait chercher du support. Vous payez pour ça.
Désolé pour la "pollution". A l'origine j'avais ce qu'il me semblait les mêmes symptomes . C'est pour cela que j'ai apporté notre message d'erreur afin de contribuer. Après il vrai que plusieurs erreurs peuvent sembler amener les mêmes problèmes.
J'espère que ce partage de solutions servira à de prochains lecteurs.
Cordialement et merci pour votre aide @Fritz2cat et @janus57