Les emails de la boutique en ligne n'arrivent plus à leurs destinataires depuis le samedi 24/02/2024 à 16H12.
Ces emails n'arrivent pas dans le Webmail OVH
Les emails envoyés par le formulaire de contact du site n'arrivent pas non plus dans le Webmail OVH
Si j'envoie un email à partir de mon email perso à l'adresse email des commandes de la boutique, celui-ci arrive bien dans le Webmail et idem pour l'adresse email de contact.
J'ai ouvert un ticket et d'après OVH il n'y a aucun incident chez eux.
Je ne sait plus quoi faire pour régler le problème
Merci pour votre aide
Les emails envoyés par le formulaire de contact du site
Bonjour,
Voyez un peu dans votre espace client > hébergement > ... > Scripts e-mail: le service est-il actif, ou bien bloqué à cause de retours en erreur trop nombreux ?
Parfois c'est dû à un formulaire qui se fait abuser pour envoyer du spam, et OVH doit arrêter le spam.
Bonsoir,
Le service est bien actif.
J'ai 2 à 3 faux compte qui sont créés par jourh
Le service est bien actif.
Alors il faut faire un ticket incident à OVH en précisant bien le nom de votre hébergement (celui-ci contient clusterXXX.hosting.ovh.net)
Il y a eu deux ou trois incidents similaires les dernières semaines.
J'ai déjà créé un ticket et voici leur dernière réponse :
Je viens de vérifier le bon fonctionnement de vos services et je vous confirme qu'à notre niveau aucun incident n'est constaté sur nos infrastructures.
Je comprends votre préoccupation et le problème auquel vous êtes confronté. Néanmoins, votre demande sur les e-mails associés avec la boutique en ligne dépassant le cadre des services que nous fournissons à nos clients, je vous informe que notre support ne peut vous accompagner sur ce sujet.
Je vous recommande alors de contacter un webmaster qui pourra vous aider dans ce domaine.
En complément, je vous mets à disposition notre marketplace ainsi qu'une liste de partenaires maîtrisant nos offres OVHcloud via ces liens :
- Marketplace OVHcloud : https://marketplace.ovhcloud.com/
- Partenaires OVHcloud approuvés : https://partner.ovhcloud.com/fr/directory/
En cas de besoin, la communauté OVHcloud qui regroupe développeurs et utilisateurs est activement présente sur notre forum : https://community.ovh.com.
Si vous avez d'autres questions ou préoccupations, nous serons heureux de vous aider pour tout ce qui entre dans le cadre de nos services.
Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une agréable journée.
Bonjour,
J'ai 2 à 3 faux compte qui sont créés par jourh
Ne laissez pas continuer cet abus.
Installez un Captcha solide (hcaptcha ou Recaptcha V3) ou autre système maison (validation des formulaires en 2 étapes, chargement des formulaires en AJAX) pour empêcher les robots de saisir les formulaires de votre site.
Recaptcha V3 déjà installé
Arf…
C'est vrai que certains bot arrivent à les passer mais pas au rythme de 3 fois par jour.
Peut être un problème de configuration ?
Bonjour,
Peut être un problème de configuration ?
ou de faille qui permet de contourner
Cordialement, janus57
Finalement j'ai installé le site sur un autre serveur et tout fonctionne correctement.
Tous les emails arrivent bien à leurs destinataires.
Le problème vient donc de chez OVH !
Merci pour votre aide
Bonjour,
Le problème vient donc de chez OVH !
ou que vos mails était bloqué dans l'anti-spam mais ça seule OVH peut vérifier.
Cordialement, janus57