Les ips ne me parlent pas

Bonjour,
Ma demande concerne la cyber-sécurité, mais, je ne sais pas pourquoi (j'ai posé la question), je ne peux pas créer de sujet dans cette rubrique, c'est pourquoi je le crée ici.
J'ai reçu un mail me disant que telle de mes IPs a été l'objet d'attaque, et que OVH a passé cette IP ou le service-instance-hébergement correspondant en "mitigation". Mais on ne me donne que le numéro d'IP, et je doit aller à la pêche dans mon espace client pour savoir de quel service-instance-hébergement il s'agit. Ne pourriez-vous indiquer cette information dans votre mail d'alerte? Merci.

quel service-instance-hébergement

Bonjour,
Si c'est des adresses IP de dédiés, VPS, failover, ou blocs RIPE, tu n'as pas configuré un reverse qui t'appartient ?

Houla! C'est quoi un reverse ? :slight_smile:

Des mail comme ça, j'en reçois très régulièrement.
Et visiblement la mitigation fonctionne bien car je n'ai jamais eu de plainte d'un client.

Donc la question serai plutot : mais pourquoi t'en préoccupes tu ? :slight_smile:

Ben parce que ce n'est pas parce que la mitigation fonctionne bien qu'il ne faut pas s'inquiéter des attaques. Ok, le problème est résolu, mais je préférerais qu'il n'y en ait pas (de problème). Là je vois que c'est un VPS de Strasbourg qui a été attaqué, et ce n'est pas la première fois, je trouve cela "préoccupant".

Si c'est des adresses IP de dédiés, VPS, failover, ou blocs RIPE, tu n'as pas configuré un reverse qui t'appartient ?

Ok, je vais suivre ton conseil, merci.