Bonjour, j’ai une adresse mail pro avec OVH, j’ai fait un test hier et j’ai envoyé un mail dans mon adresse perso et je l’ai bien reçu dans mon inbox. Ensuite j’ai rempli mon nom et j’ai renvoyé pour faire un test. Mon mail est arrivé dans les spam pourtant j’ai ouvert le premier. Ensuite je l’ai déclaré comme « non-spam » et je l’ai déplacé dans l’inbox.
Aujourd’hui j’ai fait un test sur l’adresse mail de mon mari et il l’a reçu dans les spams. Je ne comprends pas pourquoi, comment je pourrais changer ça? Parce que sinon personne va voir mes mails..
il l’a reçu dans les spams
Bonjour,
Ceci est le résultat d'une décision unilatérale de l'hébergeur des mails de votre mari.
A ce sujet les GAFAM font la loi totalitariste, et tout ce qui ne vient pas de chez eux est désavantagé, il suffit d'avoir d'autres critères comme la réputation assez médiocre des serveurs d'envoi d'OVH pour que ça bascule du mauvais côté.
Qu’est-ce que je pourrais faire dans ce cas?
Dans mon adresse perso j’ai reçu le premier mail dans l’inbox et le deuxième dans les spams, pourtant j’ai ouvert le premier mail.
Sinon je reçois en général des mails avec de la publicité, donc je pense qu’il n'y a pas de filtre.
Nos adresses mails perso sont gmail.
Sinon je reçois en général des mails avec de la publicité, donc je pense qu’il n'y a pas de filtre.
En fait pour avoir une bonne réputation vis-à-vis de Gmail et Outlook.com, le nombre de mails reçus depuis un certain partenaire est aussi pris en compte.
Si on a 10 plaintes pour un million de mails c'est OK
Si on a 10 plaintes pour 10000 mails c'est beaucoup moins bien.
Le dépôt d'une plainte c'est juste cliquer sur: 'ceci est un spam'.
De plus OVH a eu la bonne ou mauvaise idée d'éparpiller au maximum tous ses serveurs d'envoi un peu dans toutes les plages d'adresses IP qu'ils possèdent, et il y en a un paquet.
Ce qui fait qu'il est impossible pour un récepteur de passer en liste blanche les serveurs d'envoi d'OVH.
Ceci explique aussi le caractère aléatoire du filtrage de Gmail, car l'adresse IP du serveur d'expédition n'est jamais la même.
D'autres opérateurs les ont regroupées un groupe d'adresses adjacentes, ce qui pour les interlocuteurs est facile à configurer dans des filtres whitelist/blacklist.
Donc qu’est-ce que je pourrais faire?
Envoyer les mails d’une adresse gmail?
Triste à dire, mais oui.
Ou si vous ne voulez pas vendre votre âme et votre vie privée au vainqueur de la 3è guerre mondiale (celle de l'information) il doit y avoir de meilleurs hébergeurs de mails qu'OVH auprès de la concurrence.