Les mails (configurés avec mon nom domaine) arrivent en SPAM

Bonjour à toutes et à tous,
Voici mon problèime :
Avec mon hébergement Kimsufi, il y a 2 adresse emails configurées.
Les mails envoyés depuis mes applications de messagerie arrivent systématiquement en spam et c'est très pénalisant dans mon activité.
J'ai bien lu cette doc : https://docs.ovh.com/fr/domains/le-champ-spf/
mais je n'ai fait que refaire une ligne qui existait déjà. Donc ce qui était supposé corriger les envois en spam existait déjà…
1- Que peut-on faire de mieux ?
2- A quoi peut-on s'attendre en passant à de l'email PRO ? (et est-ce que j'ai bien lu qu'il y avait 100 adresses possibles avec email PRO ?)
Merci pour vos réponses !

Les mails envoyés depuis mes applications de messagerie arrivent systématiquement en spam

Bonjour,

Quel est votre nom de domaine ?

Bonjour,
Les emails continuent à arriver dans les spams. J'aimerais beaucoup comprendre quoi faire…

Bonjour,

Si vous ne donnez pas un minimum d'informations impossible d'aider.

Cordialement, janus57

Bonjour, les mails qui posent problème sont liés au domaine : attegia.eu
donc les adresses sont en yyyy@attegia.eu

Que faudrait-il regarder d'autre ?
Merci !

attegia.eu

Votre SPF est OK pour envoyer depuis OVH.
Votre nom de domaine est vieux d'un an. C'est donc correct.
On n'a pas de solution toute faite pour vous.
La mise en spam est la décision unilatérale et sur des critères opaques, de la part d'un opérateur en réception, peut-être en situation monopolistique, et qui peut faire la pluie et le beau temps.

Certains destinataires devraient marquer vos messages comme n'étant pas des spams (si vous parlez bien de Gmail) pour que Gmail améliore votre réputation.

Les mails en question, j'espère qu'ils sont correctement formattés, et qui'ils ne contiennent pas de techniques dignes des spammeurs ?
Bonjour,<br /><br />pour essayer d&#39;avoir plus d&#39;infos je dirais d&#39;envoyer un mail &#34;type&#34; (pas juste un mail avec juste &#34;test&#34; dedans) sur https://www.mail-tester.com/ et de nous donner le lien.<br />Cela permettrai de voir à quoi ressemble vos mails et surtout de vous donner des pistes.<br /><br />Exemple &#34;à la con&#34; : ne pas blinder la signature de 30images avec chacune un lien (déjà vu avec une société qui mettez un lien vers chaque réseau social), car sur un mail court la ratio texte vs images/lien devient très petit et c&#39;est un indicateur de SPAM.<br /><br />Cordialement, janus57