Bonjour à toutes et à tous,
J'utilise Serveurs dédiés avec centos 7, plesk 18 et Postfix :
Je rencontre la problématique suivante :
Les messages vers orange et wanadoo restent dans la file d'attente
Je suis sur 2 serveurs dédiés avec Plesk, les messages vers orange sont dans la file d'attente.
Du coup pas de message d'erreur. Les autres gmail, outlook, sfr fonctionnent. sauf orange et wanadoo.
Merci d'avance
Philippe
Les messages vers orange et wanadoo restent dans la file d'attente
avec la commande mailq, ainsi que dans le system log, vous devriez voir des messages d'erreur assortis d'un code 4xx ... quel est ce message d'erreur ?
Merci Fritz2cat
3798A18E130C 2348 Thu Aug 31 18:20:48 xxxx@xxxxtion.fr
(host 1in.orange.fr[80.12.26.32]in.orange.fr[80.12.26.32] refused to talk to me: 421 EHLO bzpvqATXbKFQ6 Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR005_202 [202])
xxxx.xxxx@wanadoo.fr
Je comprends que ça finira par partir…ou pas
OFR005_202
Problème connu:
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/421-EHLO-Service-refuse-ip-blacklist%C3%A9e-impossible-d-envoyer-des/td-p/1202886
Il faut voir avec Orange, c'est eux qui vous bloquent.
Merci.
Il faut tenter de réduire la vitesse d'envoi vers ce domaine, perso pas + d'un mail toutes les 2s vers orange…
Et qd c'est bloqué comme ça, ça prendra du temps pour se stabiliser…
perso pas + d'un mail toutes les 2s vers orange...
Bonjour @Sich , dans ce cas est-ce normal que le problème perdure à chaque retransmission faite par Postfix ?
Le message d'erreur ne serait-il pas: Too many connections, slow down. LPN007_104 dans un pareil cas ?
Retour en arrière de presque 12 ans (eh oui)
https://michauko.org/blog/ralentir-le-debit-de-postfix-pour-wanadooorange-1302/
c'est possible, mais de toute façon orange il faut slow down…
Pas impossible que l'ip soit "blacklistée" quelque part chez eux et qu'ils refusent systématiquement les mails pendant x heures.
Qd la réputation est flinguée il est tt à fait possible que le type de blocage soit différent.
De toute façon si Orange balance du 4xx c'est clairement qu'ils essaient de ralentir les réceptions…
Merci de votre participation. Je vois avec orange le pourquoi du comment car sur ce serveur, seuls les mails "courants" partent et jamais plus de 1000/heure
Je vois avec orange
Je vous souhaite de tomber sur un être humain intelligent et pas un pauvre gars dans un pauvre call-center, qui n'a jamais entendu parler des échanges entre serveurs mail et codes d'erreur SMTP.
c'est pas gagné ![]()
un petit mail à abuse@orange.fr m'a déjà donné des pistes.