Bonjour a tous
J'ai pris un hébergement perso pour mes 3 sites.
Disons 1.com 2.com et 3.com
Lorsque j'installe 1.com et génére le certificat ca va, c'est 1.com qui est la référence Lets Encrypt.
Quand j'installe 2.com et régénère le certificat c'est 1.com Ou 2.com qui sera la reference Lets Encrypt.
Idem lorsque j'installe 3.com, ca sera 1,2 ou 3.com qui sera affiché dans les certificats Lets Encrypt des 3 sites.
Y a t il un moye, et je l'espère, pour forcer 1.com a être le nom de reference des 3 certificats ?
Dans le cas contraire je ne vois pas bien a quoi sert le mutualisé/multi domaine chez OVH ?
Merci pour votre aide
Bonjour,
C'est 1 seule certificat par hébergement avec plusieurs SAN pour tous les domaines présents dans s la partie multisite.
Cordialement, janus57
Y a t il un moye, et je l'espère, pour forcer 1.com a être le nom de reference des 3 certificats ?
Dans le cas contraire je ne vois pas bien a quoi sert le mutualisé/multi domaine chez OVH ?
Bonjour @Jean-MichelF11
Non pas moyen sur un seul hébergement d'avoir un certificat par site.
Seule solution acheter un **kit Domaine + Hébergement** par site.
Bonjour à vous et merci pour votre aide mais,
permettez moi de recentrer le débat : j'ai bien compris qu'un seul lets encrypt pour tous sites/multi domaines associés.
La question : Le certificat est généré aléatoirement sur l'un ou l'autre des sites/multi domaines.
Est il possible de le forcer sur le site principal afin que le certificat affiché soit celui choisi et pas un au hasard dans la liste des sites/multi domaines créés ?
Merci
Est il possible de le forcer sur le site principal afin que le certificat affiché soit celui choisi et pas un au hasard dans la liste des sites/multi domaines créés ?
Dans ce cas là appeler le SAV OVH au **+33 9 72 10 10 07**.
Plutôt entre **8h et 9h** le matin il y a moins d'attente.
Où déjà maintenant sur Twitter **@ovh_support_fr**
Les trois noms, y inclus celui qui a été aléatoirement choisi pour être "Subject" du certificat, sont tous enregistrés comme "Subject Alternative Name".
(avec en plus les 3 équivalents précédés de "www." si vous les avez activés dans votre multisite)
Tous les navigateurs en tiennent compte.
Si vous êtes prestataire, c'est évidemment une mauvaise idée de fourrer tous vos clients dans le même hébergement.
Si le support que Gaston vous propose d'appeler vous donne une solution, voulez-vous bien la retranscrire ici pour le bénéfice de la communauté ?
Bonjour et merci @Fritz2cat pour votre réponse détaillée.
Vous avez confirmez ma crainte mais je ne vais pas appeler le service support.
Déjà pour être franc, aller sur les forums d'entraide pour trouver une solution c'est pas trop mon truc meme si je constate avec plaisir que plusieurs utilisateurs n'hésitent pas a donner de leur temps pour aider les autres et c'est très sympathique.
Je vais plutôt laisser tomber OVH avec cette config perso qui pourtant à de bonnes perfs.
Bien que n'étant pas prestataire je ne souhaite pas que le certificat soit choisit au hasard.
Merci à tous
Je vais plutôt laisser tomber OVH avec cette config perso qui pourtant à de bonnes perfs.
Bien que n'étant pas prestataire je ne souhaite pas que le certificat soit choisit au hasard.
Alors suivez mon conseil précédent.
Seule solution acheter un **kit Domaine + Hébergement** par site.
Merci pour le conseil mais non car 3x kit Domaine + Hébergement = 3 x le prix de l'hébergement.
L'intérêt c'est justement le prix, sinon d'autres hébergeurs sont plus compétitifs.