Bonjour,
Je récupère la gestion d'un domaine pour le compte d'un ami. Suite à la récupération du nom de domaine, la liaison avec l'hébergement ne se fait plus et je ne m'en sors pas : impossible d'associer à nouveau l'hébergement et le domaine.
J'ai réinitialisé la zone DNS, j'ai vérifié les IP, tout à l'air OK. L'adresse auto de OVH pour l'hébergement pointe bien sur le (très vieillissant) site. J'ai l'impression d'avoir tout tenté sans résultat.
le domaine est : "at-orthopedie.fr"
l'hébergement OVH : "slecfba.cluster029.hosting.ovh.net"
Je joins les captures d'écran pour la partie Domaine + partie Hébergement.
Quelqu'un peut me donner une piste SVP ? Merci d'avance à qui saura résoudre ce mystère insoluble…
Bonjour @BenjaminB53
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Bonjour,
Merci pour réponse ! J'ai déjà lu avec attention ce petit guide (très bien fait au demeurant). J'ai controlé point par point et je n'ai vu aucune erreur dans ma config… J'ai éclusé les forums et n'ai rien trouvé. La chose qui m'inquiète c'est les messages de Kyodev qui parle des IP irlandaises, ce qui semble être notre cas…
J'ai réinitialisé la zone DNS
Vos serveurs DNS ne sont pas publiés par AFNIC registre de .FR
Voyez https://community.ovhcloud.com/t/20011 c'est le même problème et la même solution.
Je ne sais pas qui est en faute dans cette erreur, mais je pense que c'est OVH.
Au top, merci beaucoup !
je viens de procéder à l'ajout du serveur DNS. Sur AFNIC, c'est déjà renseigné.
J'attends un peu pour voir si cela change quelque chose du côté du site…
Je reviens pour donner des news dans quelques temps.
Merci encore !
Bon bin… j'ai bien reçu le mail auto de OVH :
Cher(e) Client(e),
Nos robots viennent de procéder au changement de serveur dns sur le domaine: at-orthopedie.fr
Les dns installés sont:
ns16.ovh.net
dns16.ovh.net
sdns1.ovh.net
J'ai bien vérifié sur la console :
Rien n'a changé pour autant :
"Ce site est inaccessible - Vérifiez si l'adresse www.at-orthopedie.fr est correcte."
FAut-il supprimer la nouvelle entrée pour avoir une chance de bien pointer sur le site ?
Rien n'a changé pour autant :
Un peu de patience, de l'ordre de 1 heure.
Le Whois est déjà mis à jour
~# whois 1orthopedie.frorthopedie.fr
%%
...
ns-list: NSL527298-FRNIC
nserver: ns16.ovh.net
nserver: dns16.ovh.net
nserver: sdns1.ovh.net
source: FRNIC
en effet… c'est désormais effectif !
un énorme merci à vous pour la solution ! Je ne voulais pas encombrer les forums avec une demande redondante, j'aurais quand m^me dû commencer par poser ma question : j'aurais évité trois jours de galère !
Bonne journée !
un énorme merci à vous pour la solution !
Maintenant il faut enlever sdns1 qui n'a rien à faire là. Il a juste servi à déclencher une mise à jour.
C'est fait. Un super gros merci !!!