License plesk ?

Bonjour,

Je dispose d'un serveur assez ancien qui tournais sous plesk 10. OVH a supprimé de manière arbitraire la license en renouvellement automatique liée à ce serveur.

Je me retrouve donc avec un serveur qui n'a plus de panneau d'administration, hors il faut absolument que je récupère le contenu de ce serveur.

De ce fait je voulais savoir, si je commande une license plesk 12 (puisque la license plesk 10 n'existe plus d'après le support OVH) est ce que je pourrais accéder au panneau d'administration de plesk?

Aussi, si je dois upgrade le serveur, est ce que je risque de perdre des données / fichiers?

D'avance merci

Bonjour @PascaleA

Plesk 10 ??
Pour information, Plesk est actuellement a la version 18+ (obsidian).
j'en déduis aussi que vous êtes sur une vieille version de debian / Ubuntu / Centos…
Je n'ose imaginer la passoire que ça doit être !!

Les licences plesk 10 ne sont effectivement plus en vente depuis un bon moment a ma connaissance.
Cependant, les licences sont rétroactive d'après la doc officielle :
https://docs.plesk.com/fr-FR/obsidian/administrator-guide/administration-de-plesk/licences-pour-plesk/licences-de-plesk-obsidian.73869/
Compatibilité avec les anciennes licences
Plesk Onyx et Plesk Obsidian sont compatibles avec Plesk 10.x/11.x/12.x ou les licences par location.

> Les licences achetées pour les versions antérieures de Plesk peuvent être mises à niveau vers Plesk Onyx et les versions ultérieures si elles incluent la fonction SUS.

Aussi, si je dois upgrade le serveur, est ce que je risque de perdre des données / fichiers?

Vu le différentiel, vous avez plus vite fait (et de façon plus secure), de prendre un nouveau serveur, le réinstaller sur la dernière version et migrer manuellement tout les sites.

Vu le différentiel de version Plesk, OS, php, ect… attendez vous a des surprise a mon avis :confused:

Pour rappel, un server c'est comme une voiture , il faut l'entretenir régulièrement : mise a jours os, panel, backup des sites et bdd ect…

jalinn

Bonjour Jalinn,

Merci pour votre réponse. Je vais suivre votre conseil

Bien à vous

Re bonjour Jalinn,

J'ai tenté d'installer une license plesk web host depuis ma console OVH afin de vérifier ce qui doit être transféré prioritairement de ce serveur vers un nouveau comme vous me le recommandez. Seulement le serveur indique que la clé n'est pas valable… (Testé avec une license Onyx)

Après vérification c'est un plesk 11.0.9 qui tourne sur ce serveur.

Auriez vous une idée éventuellement de ce qui pourrait coincer?

Edit : Après nouvelle tentative, plesk me renvoie comme erreur : "Error: This license key does not support exporting in previous version"

Hum…

A part voir avec le support de plesk pour obtenir une licence temporaire, je ne vois pas trop malheureusement :frowning: