LIée Wordpress Externe a hebergeur OVH

Bonjour,

J'ai un site wordpress qui n'est pas héberger sous OVH. J'aimerai changer d'hébergeur et justement prendre OVH mais est-il possible de prendre un hébergeur OVH et de liée son site wordpress en sachant que ce n'est pas un nom de domaine OVH ?

Car lorsque je veux acheter un hébergeur on me demande si je veux mettre wordpress, mais vu que mon site est déjà créer sous wordpress je ne sais pas quoi faire.

Merci d'avance

Bonjour,

il va falloir être plus explicite en donnant l'adresse du site.

Car si l'hébergeur de départ est "fermé" (aucun accès au FTP et à la BDD), ça va être très complexe.

Et enfin même si vous avez accès à tout il va falloir mettre les mains dedans et si vous ne savez pas faire le mieux est de passer par un prestataire.

Cordialement, janus57

L'hébergeur de départ n'est pas "fermer" mais j'aimerai juste en changer et migrer sur OVH.

Bonjour,

il faut transférer les fichiers et le base de donnée chez OVH et faire la modification pour pointer chez OVH.

Cordialement, janus57

D'accord merci

La modification à faire consiste en quoi ?

Et si je comprends bien je n'ai pas besoin d'acheter l'hebergeur et rajouter le module wordpresse si je transfert les fichier sur le FTP OVH c'est bien ça ?

Bonjour,

si il faut quand même un hébergement (pour héberger le site), par contre les module en 1clic sont à bannir.

Cordialement, janus57

La modification à faire consiste en quoi ?

Bonsoir @SarahC14

Vous trouverez un certain nombre d'exploitations dans mon guide.

Merci @janus57

Puis-je avoir le lien vers votre guide s'il vous plais @Gaston_Phone

Bonsoir,

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.