Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom de domaine est : camping-locouarn.com
Et j'utilise l'offre : performance 1
et j'ai une installation wordpress 1 click.
Je n'ai plus accès à mon administration WP, ça bloque à l'autentification. J'ai essayé de nombreuses (toutes?) méthode de reset de mot de passe sans succès.
J'essaye aussi donc le reset de mot de passe WP depuis OVH. Je reçois le mail, génère avec le lien le nouveau mot de passe ( alors que le lien du reset de MdP WP ne marchait pas - Invalide key message) et encore un échec de connexion, le nouveau MdP généré depuis Orange ne marche pas.
C'est là que je réalise que les 2 liens d'accès et d'admisnistration dans le mail OVH ne m')envoient pas vers mon site web 'camping-locouarn.com) mais sur campinglocouarn.com (sans underscore).
Le site web a bien été initialement créé sur un domaine de "passage" (campinglocouarn.com) le temps de rompre le contrat avec une agence WEB qui gérait le site web et était propriétaire du domaine camping-locouarn.com… (grosse erreur je sais que d'avoir donné cette propriété du domaine de ma boite!).
Après avoir finalement récupéré mes domaines (camping-locouarn.com et camping-locouarn.fr
j'ai renommé mon nouveau site de campinglocouarn.com en camping-locouarn.com.
Il semble donc que j'ai loupé une étape ou une configuration à mettre à jour vu les liens erronés reçus lors du reset de MdP wordpress depuis OVH.
Pour info, le changement du nom de site web a été fait en décembre 2023 et le problème d'accès à la console wordpress de la semaine dernière et j'ai été très actif sur le site durant cette période.
A ce jour j'envisage une restauration juste avant le jour où j'ai perdu l'accès à mon admin WP mais je suis inquiet de ce lien qui reste sur campinglocouarn.com qui pourrait compliquer la restauration…
Bien sur je suis en pleine période de prise de réservation et dans mon domaine le site web est fondamental.
Autre point étrange, dans l'interface
OVH/WEB CLOUD/Hébergements/campbiel.cluster031.hosting.ovh.net j'ai 1 Web Cloud Database mais dans l'onglet
OVH/WEB CLOUD/Hébergements/campbiel.cluster031.hosting.ovh.net/Bas de données je n'ai pas de base listé.
Merci d'avance si quelqu'un a une idée à creuser, perso je n'en ai plus.
Hervé
1locouarn.comlocouarn.com
Bonjour,
Pour votre domaine campinglocouarn.com (sans "-") je vous conseille de l'incorporer dans votre multisite 1locouarn.comlocouarn.com avec le même dossier racine (je suppose "www"), puis régénérer les certificats: ainsi vous évitez le service de redirection d'OVH, et cette adresse va même fonctionner proprement avec https.
Comme vous possédez les deux noms de domaine, faites des redirections d'e-mail de chaque boîte campinglocouarn.com
Vous récupèrerez vos futurs mails de reset de mot de passe par la même occasion.
L'autre solution nécessite d'utiliser phpmyadmin, c'est de toute façon utile d'apprivoiser cette bête-là ; et vous pourrez changer le mot de passe de votre adlin Wordpress à partir de là.
Si vous êtes prêt à recevoir les instructions pour phpmyadmin, on ira plus en avant, demandez-le.
Bonjour et merci pour ce retour.
Je viens d'incorporer le domaine campinglocouarn.com dans le multisite de mon hébergement web 1locouarn.com.locouarn.com. J'attends que les taches en cours se terminent et je régénère les certificats.
Pour le phpmyadmin j'ai déjà essayé le reset de mot de passe en direct dur la base de donnée ainsi que de créer un nouvel admin mais sans succès dans les 2 cas pour l'authentification.
Incorporation du domaine campinglocouarn.com dans le multisite de l(hébergement 1locouarn.comlocouarn.com et régénération des certificat terminés. Le problème subsiste avec le reset de MdP WP directement depuis WP et depuis OVH.
Par contre la redirection marche, quand je clique sur le lien d'admin dans le mail OVH de reset de MdP WP ( http://campinglocouarn.com/wp-admin ) je reviens bien sur ma page admin de 1locouarn.comlocouarn.com
reset de mot de passe en direct dur la base de donnée ainsi que de créer un nouvel admin mais sans succès
Vous avez bien sélectionné MD5 lorsque vous avez introduit le mot de passe ? Il ne peut pas être en clair dans la base de données.
Je viens d'incorporer le domaine campinglocouarn.com dans le multisite de mon hébergement web 1locouarn.com.locouarn.com. J'attends que les taches en cours se terminent et je régénère les certificats.
Ca a l'air en ordre: (19h22)
rDNS record for 146.59.209.152: cluster031.hosting.ovh.net
| Subject Alternative Name: DNS:1locouarn.com,locouarn.com, DNS:campinglocouarn.com, DNS:www.1locouarn.com,locouarn.com, DNS:www.campinglocouarn.com
Je confirme pour le MD5 qui a bien été utilisé. J'ai aussi testé de changer les clés SALT de Wordpress.
Je confirme pour le MD5 qui a bien été utilisé.
Vous n'avez pas été piraté, quand même ?
Réinstallez une version propre en suivant pas à pas cette procédure officielle:
https://developer.wordpress.org/advanced-administration/upgrade/upgrading/
Pour désactiver les plugins, modifiez le nom du dossier wp-content/plugins
Ca préserve le contenu de votre site (sauf les plugins à éventuellement réinstaller s'ils sont la cause)
Franchement je n'ai aucun signe qui laisse à présager que le site a été piraté, et j'ai cherché!
Le problème est que si je désactive tous les plug mon site ne marche plus.
Plus précisément si je désactive Polylang ou Kadence-vlocks le site plante.
J'ai déjà désactivé A3-lazy-load, Cookies-notice, duplicatge-wp-post-page, Font-awesome, jeckpack-boost, seo-by-rank-math, Updaftplus, wp-help, wp-super-cache
Je regarde la procédure admin advance demain matin et vous tiens au courant
Bonjour Fritz2cat,
j'ai parcouru en détail la procédure d'upgrade wordpress et je ne suis pas chaud pour la mettre en oeuvre telle quelle.
Ce qui m'inquiète est l'indisponibilité du site web durant ce process.
La mise en place de mon nouveau site web (décembre /janvier) a déjà engendré un retard important sur les prises de réservations que je pourrais récupérer qu'avec une haute disponibilité de mon site.
Actuellement le site marche (à 95%) et je n'ai pas de mise à jour urgentes à faire. Toutefois je n'ai plus accès à l'administration WP.
Que pensez-vous de l'approche suivante:
Sur mon hébergement WP je restaure dans un répertoire dédié une version de mon site web d'avant le problème je teste que cet environnement est opérationnel.
Je bascule avec une redirection invisible sur ce nouvel environnement et je peux alors tranquillement upgrader mon wordpress d'origine le tester et le remettre en ligne.
Un conseil SVP, Le bon coté c'est que je ne suis pas dans l'urgence pour régler le problème , le mauvais est que n'ai que très peu de temps disponible avec l'arrivée de la saison touristique et que cela ne vas faire que s'empirer jusqu'à la fin de l'été. J'envisage donc de faire appel à un professionnel (de manière ponctuelle) pour e débloquer. Qu'en pensez vous? Avez-vous déjà expérimenté ce type d'approche est est elle efficace?
Merci pour votre aide, Hervé
Que pensez-vous de l'approche suivante:
Sur mon hébergement WP je restaure dans un répertoire dédié une version de mon site web d'avant le problème je teste que cet environnement est opérationnel.
Si vous voulez faire une copie de votre site sur un nom de domaine temporaire, c'est toujours possible, mais je vous mets en garde d'une chose:
sur un Perso vous n'avez qu'une seule base de données par défaut, et pour mettre 2 Wordpress dans la même base de données, il faut les différencier sur base du préfixe, l'opération devient périlleuse sur un site en production car pour importer le doublon de votre site il faut d'abord aller "chipoter" dans l'export de la base pour changer le nom de toutes les tables avant de la réimporter.
Donc il faut acquérir une 2è base ou un 2è hébergement avant de "jouer" à ça.
En fait, sauf erreur je suis sur un performance 1 pas sur un perso mais un pro.
Sur mon tableau de bord je vois :
ce qui laisse à penser que j'ai 4 bases disponibles avec mon offre.
Au passage je me pose la question de pourquoi la base que j'utilise est en Web Cloud Database et pas une des 4 disponible?
ce qui laisse à penser que j'ai 4 bases disponibles avec mon offre.
Au passage je me pose la question de pourquoi la base que j'utilise est en Web Cloud Database et pas une des 4 disponible?
Voyez https://www.ovhcloud.com/fr/web-hosting/
Vous avez 4 bases de 1GB incluses avec votre offre.
Je comprends qu'on s'y perde dans le catalogue OVH.
Le WebCloud que vous avez est payant je suppose...
Le bouton "Commander (0/4)" devrait générer un bon de commande à zéro €