Lier ma base de données

Bonjour,
Cela fait quelques jours que je cherche une réponse à ma question pour pouvoir continuer mon projet : Je n'arrive pas à lier ma base de données.

Alors, j'ai regardé sur le forum et j'ai fini par essayé cela :

$db_host = 'kodefrhproddb.mysql.db';
$db_base = 'kodefrhproddb';
$db_user = 'kodefrhproddb';
$db_pass = 'XXX';
try {
$db = new PDO("mysql:dbname=$db_base;host=$db_host", $db_user, $db_pass);
echo " Connexion possible avec PDO\n";
} catch ( PDOException $e ) {
echo " Échec connexion PDO : " . $e->getMessage() . "\n";
}
?>

Sinon en erreur dans ma console, j'ai "500 Internal Server Error" puis mon url : k-ode.fr, fonctionne si je remplace le fichier index.php, lié à mon fichier database.php écrit ci-desssus, par un index.html basique. J'ai pris une offre perso (j'essaie de vous donner le + d'informations possibles).

EDIT : Résolu. Le code est bon, c'est un soucis extérieur, ma page index.php ne se charge pas. Je vais chercher par moi-même, ce sujet est clos.

Bonjour @IsabelleS19

Une piste –> https://wordetweb.com/word-et-web/OVH-Tester-une-base-de-donnees-via-un-script-PDO-FR.htm OVH - Test de Base de Données via un script en langage PDO

Merci du lien partagé.
Alors je ne sais pas si je l'ai bien utilisé mais je l'ai mis dans mon fichier database.php à la place du code que j'avais écris précédemment. J'ai copié collé le code et j'ai remplacé les valeurs des champs vers la ligne 50 (après "// ****** Configuration - Debut ******") ainsi que vers la ligne 120 (après "// Serveur SQL PRIVE de OVH) pour les 2 champs à la ligne 120 je doute un peu car il me semble de ne pas avoir de serveur SQL privé dans mon abonnement.