Bonjour,
Je souhaite lié mon domaine (OVH) à mon serveur VPS (OVH).
L'ennuie c'est que dans l'onglet "Serveur DNS" de mon domaine, j'ai "Serveurs DNS inconnus.". J'ai beau réinitialiser les serveurs DNS, rien n'y fait.
Une idée svp ?
mon domaine (
Donnez svp votre nom de domaine et l'adresse IP de votre VPS, on pourra vous donner des conseils précis.
Ne touchez pas aux "Serveurs DNS" ni aux enregistrements SOA et NS, sauf si vous seavez exactement ce que vous faites et pourquoi.
Mon nom de domaine est aurora.corsica
Et l'IP de mon vps est 141.94.77.193
Par défaut en NS sur mon domaine j'ai dns107.ovh.net & ns107.ovh.net d'enregistré.
Bonjour,
dans votre zone DNS il faut juste faire une entrée A qui pointe vers l'IPv4 de votre VPS.
Cordialement, janus57
Bonsoir,
Déjà fait depuis plusieurs jours :
aurora.corsica. 0 A 141.94.77.193
mais rien malheuresement.
Bonjour,
visiblement les serveur DNS ne sont pas publiés.
Vous avez quoi comme status sur votre domaine (capture d'écran) ?
Cordialement, janus57
Bonjour,
dans la section "serveurs DNS" ?
Cordialement, janus57
aurora.corsica
Bonjour,
Une autre cause est ici
`Domain Status: inactive https://icann.org/epp#inactive`
Mais pourquoi ?
(Vos serveurs DNS chez OVH: ns107.ovh.net)
https://icann.org/epp#inactive
@JeromeR40
Faites un peu la même chose que ce que j'ai expliqué ici:
https://community.ovh.com/t/Probl%C3%A8me-de-connexion-entre-OVH-et-Adobe-Portfolio/60789
Bonjour,
Faites un peu la même chose que ce que j'ai expliqué ici:
vu sa capture d'écran il a même pas accès à la liste des serveurs DNS, donc à part lancer un reset la seule solution (que je voie) va être le support OVH.
Cordialement, janus57
vu sa capture d'écran
trop bizarre, car l'adresse IP de son VPS (141.94.77.193) est connue de ns107.ovh.net ... comment est-elle arrivée là ?
Bonjour,
trop bizarre, car l'adresse IP de son VPS (141.94.77.193) est connue de ns107.ovh.net … comment est-elle arrivée là ?
rétention administrative du domaine, car une validation n'a pas été faite ?
Je sais que chez Gandi si sur un .com tu ne valides pas le mail sous 15J, les DNS sont retirés.
Et du coup quand je vois ceci, il y a peut-être des contrôles :
[quote]
Les critères d’éligibilité
Toute personne physique ou morale peut enregistrer (ou renouveler) un nom de domaine en .CORSICA s’il satisfait à au moins un des critères détaillés ci-dessous :
* Organisation en Corse : une organisation (entreprise, association, collectivité publique, etc) ayant son siège social en Corse ou une organisation ayant son siège social hors de Corse mais un établissement secondaire enregistré en Corse.
* Organisation hors de Corse : une organisation (entreprise, association, collectivité publique, etc), ayant son siège social hors de Corse ou ne disposant pas d’un établissement secondaire enregistré en Corse mais désirant protéger sa marque d’un enregistrement par un tiers (enregistrement à visée défensive sans intention d’exploiter le nom de domaine).
* Résidant en Corse : une personne physique disposant d’une adresse valide sur le territoire de la Corse.
* Diaspora et Lien culturel, familial ou identitaire avec la Corse : Toute personne physique qui dispose et devra justifier d’un lien d’attachement direct ou indirect (économique, social, culturel, familial, historique ou autre) avec la Corse.
[/quote]
Cf : https://www.puntu.corsica/criteres/
Cordialement, janus57
Bonjour,
Je viens de faire un reset (pour la 5 ou 6ème fois je ne vous cache pas ^^)
Malheureusement la seule chose que sait faire le support OVH c'est me dire de reset les serveurs dns , et quand je leur dis que ça ne fonctionne toujours pas, ils me re-disent de reset les serveurs dns. Et quand ça fonctionne toujours pas, et bien on me cloture mon ticket. Fin de l'histoire, des champions quoi ..
Est ce que vous savez quel organisme s'occupe de la gestion des domaines ?
Effectivement je m'attendais à un mail étant donné la particularité du .corsica, mais je n'ai jamais rien eu ni de contrôle pour validation, je me suis dis que mon adresse leur a suffit. Mais visiblement non.
Cordialement
Bonjour,
je pense que là le plus simple c'est d'avoir un numéro de ticket (en cours) et d’appeler OVH (prendre l'option incident).
Cordialement, janus57
https://icann.org/epp#inactive
Daccord merci.
Je viens de contacter Puntu Corsica et c'est ok de leur côté pourtant. Donc reste OVH .. C'est dingue qu'en même de leur dire qu'il y a un problème et qu'ils ne prennent même pas le temps de regarder si il y a un incident technique, et qu'on vous répond que si on veut un support technique autre que pour les incidents techniques il faut prendre un support à 50€/mois voir 5000€/mois ou que l'on doit demander sur ce forum ...
Cordialement
Daccord merci.
Je viens de contacter Puntu Corsica et c'est ok de leur côté pourtant. Donc reste OVH .. C'est dingue qu'en même de leur dire qu'il y a un problème et qu'ils ne prennent même pas le temps de regarder si il y a un incident technique, et qu'on vous répond que si on veut un support technique autre que pour les incidents techniques il faut prendre un support à 50€/mois voir 5000€/mois ou que l'on doit demander sur ce forum …
Cordialement
Bonjour,
C'est moche, mais par ticket c'est parfois lu en diagonale pour traiter le plus grand nombre et quand malheureusement il y a un vrai incident il faut alors forcer (d’où le ticket + téléphone).
Et c'est malheureusement lié en partie au fait que parfois le support est sollicité pour rien, car c'est pas un problème OVH et/ou pas un problème traité par OVH.
Cordialement, janus57


