Bonjour,
Je viens de créer un nouvel hébergement et je souhaiterais lier mon nom de domaine que j'avais déjà réservé auparavant à celui-ci.
Je sais que j'aurais pû le faire à partir du nom de domaine mais je m'en suis aperçu trop tard.
A noter aussi que je suis client chez OVH pour les deux et donc tout peut se passer en interne.
Merci d'avance pour votre aide
je souhaiterais lier mon nom de domaine que j'avais déjà réservé auparavant à celui-ci.
Bonjour,
Pouvez-vous dévoiler ce nom de domaine, afin de voir s'il y a déjà un hébergement qui y est lié ?
Bonsoir,
dommage l'information par mail ne semble pas fonctionner de manière optimale ![]()
Mon nom de domaine est l-oenotheque.be et l'hébergement est lovkdnx…
l-oenotheque.be
Il n'y a aucun hébergement web clusterXXX qui reconnaît votre nom de domaine.
Et il n'y a effectivement pas d'hébergement mail associé à votre domaine.
Si vous avez acquis un hébergement qui n'est actuellement rattaché à aucun domaine, fouillez un peu dans les options de l'espace client, pour le raccorder à votre nom de domaine.
Je viens de créer un nouvel hébergement et je souhaiterais lier mon nom de domaine que j'avais déjà réservé auparavant à celui-ci.
Bonjour @YvesD46
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Bonsoir,
tout d'abord merci pour vos réponses et je voudrais vous indiquer que mon problème est résolu mais…j'ai choisi la facilité en supprimant l'hébergement demandé car j'étais encore dans le délai des 14 jrs.
Pourquoi cette voie de traverse ?
1) parce que j'ai reçu un mail indiquant que je devais travailler dans la zone DNS mais sur quel élément ? J'ai bien trouvé le type A mais pas AAAA.
Ben oui, il n'y avait qu'à…oui, oui sur un domaine sensible pour un béotien ce n'est pas si évident et ce ne sont pas les guides disponibles qui montrent le chemin.
@Gaston_Phone: oui votre guide est très intéressant mais sur base de ce que j'ai évoqué ci-avant je pense (est-ce possible ??) que vous pourriez encore faire évoluer le point "G".
Voici la copie du message venant d'OVH
Bonjour @YvesD46
Merci pour votre retour.
Je viens de rajouter à mon guide :