Lier nom de domaine existant vers nouvel hebergement

Bonjour à toutes et à tous,

Mon nom de domaine est : teobecher.be

Et j'utilise l'offre kimsuffit pour l'hébergement avec cette adresse : http://jtiqexr.cluster029.hosting.ovh.net/

J'ai le nom de domaine teobecher.be depuis plusieurs années et il est actuellement lié à un autre hébergement qui est aussi un site builder (www.cargo.site). J'ai acheté hier l'offre d'hébergement kimsuffit chez OVH et j'essaye de lier le nom de domaine teobecher.be à cet hébergement, sans succès. Les DNS sont encore ceux de Cargo (ancien hébergeur), je n'ose pas trop y toucher.

Pour le moment j'ai suivi un tutoriel (https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_G_-_WordPress) où j'ai modifié les entrées A de la zone DNS du nom de domaine teobecher.be pour y mettre l'ip de mon nouvel hébergement mais après je bloque. J'ai l'impression qu'il faudrait d'abord faire pointer les DNS du nom de domaine vers ceux d'OVH ?

Y a-t-il quelque chose à faire au niveau de l'onglet multisites ?

Le nom de domaine teobecher.be est aussi lié à l'hébergement teobecher.be chez OVH (10mo d'espace disque), comment faire pour l'en délier ?

Merci beaucoup !!

Téo

teobecher.be

Bonjour,

D'abord, expliquez, vous voulez quitter Cargo ?
Dans ce cas vous devez aussi rapatrier chez OVH tout ce qui vous concerne, et les DNS en particulier.

Si non, pourquoi avez-vous pris un hébergement chez OVH ?

Ha oui pardon. Oui c'est ça je quitte Cargo et j'aimerais héberger mon site sous WordPress chez ovh.

Merci de votre aide,

Teo

je quitte Cargo

Dans Domaines, Serveurs DNS,
1) ajoutez les serveurs d'OVH: ns200.anycast.me et dns200.anycast.me (sans préciser leur adresse IP)
2) supprimez ns2.cargo.site. et ns1.cargo.site.

Attendez 24 heures pour la réplication.

Pour le moment j'ai suivi un tutoriel (https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_G_-_WordPress) où j'ai modifié les entrées A de la zone DNS du nom de domaine teobecher.be pour y mettre l'ip de mon nouvel hébergement mais après je bloque. J'ai l'impression qu'il faudrait d'abord faire pointer les DNS du nom de domaine vers ceux d'OVH ?

Bonjour @TeoB1

En effet mon guide est prévu initialement pour un domaine destiné à un hébergement OVH.

Suivez les conseils de @Fritz2cat pour y mettre les DNS de OVH.

Merci beaucoup, ça a fonctionné, on avance !

Maintenant mon site affiche une page de site en construction, si je comprends bien je dois ajouter le nom de domaine dans l'onglet multisites de l'hébergement ?

Seulement ce message apparaît :

Dois-je supprimer les entrées multisite dans l'hébergement teobecher.be originellement lié au nom de domaine teobecher.be ?

Merci beaucoup pour votre aide,

Téo

Maintenant mon site affiche une page de site en construction, si je comprends bien je dois ajouter le nom de domaine dans l'onglet multisites de l'hébergement ?

https://teobecher.be --> Site en construction

Facile. Voir dans mon guide le paragraphe :
**G2 - Via le Manager OVH, Ajouter les adresses IP CIBLE **

https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_G2_-_Via

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

teobecher.be ?

Les adresses IP sont correctes.

Ajoutez du contenu à votre site, dans le répertoire /www, et effacez le index.html que OVH a installé dans votre hébergement vide, et qui dit: site en construction.

J'ai déjà fait cette action et les IP sont bonnes mais le site reste inaccessible.

Il y a du contenu dans /www et il n'y a pas de fichier index.html mais toujours pas accès au site :confused:

J'ai déjà fait cette action

Il n'y a pas de fichier index.html mais seulement index.php
C'est la même chose ?

Pouvez-vous montrer une copie d'écran de FILEZILLA partie droite : contenu de /www ?

Pas de soucis, voici :

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran (page entière, menu à gauche compris) de :
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite

En fait j'ai deux hébergements, celui du haut que j'ai acheté récemment et où il y a mon site en WordPress et que j'essaye de relier au nom de domaine teobecher.be :

Mais il y a aussi un autre hébergement "mutualisé" qui a l'air d'être lié au nom de domaine :

J'ai l'impression que c'est là que ça coince ?

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière avec un filtre des " A " :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS

J'ai l'impression que c'est là que ça coince ?

Et PAF encore une vistime du start10m, et comble de pas de bol les deux hébergements sont sur cluster029.

Déconnectez votre domaine de l'hébergement que vous n'utilisez pas , puis reconnectez-le sur l'autre (via l'écran multisite qui correspond à vos copies d'écran).

Et puis vous allez ramer pour activer vos e-mails.

Je viens de remarquer que les entrées A avaient disparues (alors que je les avais ajouté en suivant votre tuto), je les ai donc remises :

Quand j'essaye de détacher le nom de domaine de l'hébergement que je n'utilise pas, OVH me dit que c'est bon mais l'entrée ne disparaît pas de la liste, dois-je attendre 24h ?

Merci beaucoup !

Teo