Lier nom de domaine OVH à hébergement WordPress

Bonjour,

J'essaye d'aider une amie qui veut lier son nom de domaine OVH à son hébergement WordPress (plan business).
Nom de domaine : pre-weddingprovence.cn
(Le mappage de domaine a été effectué auprès de Wordpress.)

Il a donc fallu changer les serveurs de noms par ceux-ci :
- ns1.wordpress.com
- ns2.wordpress.com
- ns3.wordpress.com

Mais mon amie s'est trompée, et avait modifié la zone DNS (champs NS) au lieu des serveurs DNS.
Voici qu'elle avait renseigné :
pre-weddingprovence.cn.pre-weddingprovence.cn. 0 NS ns1.wordpress.com.
pre-weddingprovence.cn.pre-weddingprovence.cn. 0 NS ns2.wordpress.com.
pre-weddingprovence.cn.pre-weddingprovence.cn. 0 NS ns3.wordpress.com.

Suite à ça, j'ai demandé une réinitialisation de la zone DNS (avec les entrées minimales).
Actuellement, voici la configuration de la zone DNS :

La demande de réinitialisation à été faite aujourd'hui à 11h. Je sais qu'il faut attendre le délai de propagation, mais je soupçonne qu'il y ait malgré tout un problème qui persiste.
En utilisant des outils comme DNS Lookup Tol et DNS Propagation Checker, je ne vois aucun résultat.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il y a un problème dans la zone DNS actuelle ?

Je souhaite simplement remettre la zone DNS du nom de domaine par défaut.
Logiquement, je devrai tomber sur la page OVH "Félicitations, votre domaine a bien été créé chez OVH".
Dans un deuxième temps, je modifierai les serveurs DNS par ceux de Wordpress.

Merci d'avance

&gt; plan business<br /><br />c&#39;est quoi ça?<br /><br />&gt; .cn<br /><br />c&#39;est bien .cn dont tu parles?<br />(il y a le .com sur wp.com)<br /><br />&gt; Il a donc fallu changer les serveurs de noms par ceux-ci :<br />- ns1.wordpress.com<br />...<br /><br />non:<br />&#96;&#96;&#96;text<br />whois pre-weddingprovence.cn<br />  Status:   serverHold<br />  Name Server:   dns17.ovh.net<br />  Name Server:   ns17.ovh.net<br />  Sponsoring Registrar:   OVH SARL<br />&#96;&#96;&#96;<br />mais status **&#96;serverHold&#96;**, un problème avec Ovh?<br /><br />&gt; Suite à ça, j&#39;ai demandé une réinitialisation de la zone DNS<br /><br />inutile, qui a déterminé dns17?<br /><br />&gt; Je sais qu&#39;il faut attendre le délai de propagation, <br /><br />non<br /><br />manager Ovh/domaine/ **serveurs** DNS: [réinitialiser les serveurs DNS]<br /><br />après si besoin réinitialiser la zone DNS

Plan business ici :
https://fr.wordpress.com/business/

Oui il s'agit bien du .cn dont je parle (domaine OVh qqui doit être lié au site hébergé chez wp.com)

Quand j'ai pris la main sur ce dossier, les serveurs DNS étaient tjs chez OVH (dns17, ns17).
J'ai modifié les serveurs DNS par ceux de wp.com.
Mais je n'avais pas vu qu'il y avait des entrées bizarres dans la zone DNS :
pre-weddingprovence.cn.pre-weddingprovence.cn. 0 NS ns1.wordpress.com.
pre-weddingprovence.cn.pre-weddingprovence.cn. 0 NS ns2.wordpress.com.
pre-weddingprovence.cn.pre-weddingprovence.cn. 0 NS ns3.wordpress.com.

J'ai réinitialisé la zone DNS (avec entrées minimales)
72h après, il n'y avait aucun changement (site "Adresse introuvable", pas de resultat dans DNS Lookup etcc..)
Ce matin, j'ai donc tout voulu remettre de base chez OVH (serveurs DNS et zone DNS)

Voilà où j'en suis…

Effectivement, je n'avais pas fais attention au "serverHold"

> Plan business ici

ok c'est donc sur wp.com, pas de rapport avec Ovh

> Mais je n'avais pas vu qu'il y avait des entrées bizarres dans la zone DNS :

déjà dit: non erreur

>Voilà où j'en suis…

tu répètes ton sujet…
je t'ai indiqué la marche à suivre, c'est fait?

Oui le plan est sur wp.com et le NDD chez OVH.

De marche à suivre, non, mais tu m'as donné un indice avec le domain status en "serverHold".
Si la zones DNS n'est pas active, ca explique tout…

Pour l'extension .cn (chinois), OVH demande des documents qui doivent être vérifiés.
J'imagine que mon amie n'a pas fait cela, et donc le domaine n'est pas vérifié et se retrouve en statut "en attente de vérification"…

De marche à suivre, non,

Ah?...

manager Ovh/domaine/ serveurs DNS: [réinitialiser les serveurs DNS]

**_après_** si besoin réinitialiser la zone DNS

J'ai déjà effectué cette manip, sans succès.

> J'ai déjà effectué cette manip, sans succès.

alors
```text
dig +trace +nodnssec pre-weddingprovence.cn SOA | grep 'IN[[:blank:]]SOA[[:blank:]]'
cn. 0 IN SOA a.dns.cn. root.cnnic.cn. 2027282157 7200 3600 2419200 21600
```
pas de SOA installé
Ovh est peut-être en attente de vérification
```text
Registration Time: 2020-10-09 20:45:28
Expiration Time: 2021-10-09 20:45:28
```
depuis le 9/10?

Oui je pense que c'est un problème de domaine bloqué par OVH.

Je viens de voir que mon amie avait demandé une assistance le 7 octobre (pièce-justificative envoyée mais domaine toujours en attente de validation)
Et pas de réponse visible depuis…

> (pièce-justificative envoyée mais domaine toujours en attente de validation)
Et pas de réponse visible depuis…

c'est bien chez Ovh qu'elle a enregistré le domaine alors… :confused:

> demandé une assistance le 7 octobre

mais le domaine est marqué enregistré le 9/10…

une installation de domaine buggée, c'est pas rare aussi chez Ovh: https://community.ovhcloud.com/t/26550

c'est bien chez Ovh qu'elle a enregistré le domaine alors... :/

Oui

Effectivement la date de création est au 09/10 et pourtant la date du ticket d'assistance est au 07/10....

J'attends de voir si mon amie arrive à contacter OVH par tél, je ne vois pas ce que je peux faire d'autre...

ça sent le bug…
sur l'hébergement que j'ai regardé ce matin, j'ai une erreur genre 'information non disponible' dès l'entrée sur manager Ovh/domaine/infos générales

> OVH par tél

tôt le matin 8h pour avoir une chance…

> je ne vois pas ce que je peux faire d'autre…

une promenade? longue tu as le temps :wink:

Oui je sais qu'il faut s'armer de patience…:wink:
J'ai dû attendre 20 jours pour avoir une réponse à un ticket d'assistance…entre temps, je suis allée voir ailleurs…