Lier Nom de domaine Ovh à Hebergeur Ovh

Bonjour, je n'arrive pas à lier mon nom de domaine à mon nouvel hebergeur.
J'obtiens cette erreur Une erreur est survenue lors de l'ajout du ou des domaines à votre hébergement mutualisé. (403:This attachedDomain already exists).
Le nom de domaine est donc attaché à un hebergeur si j'ai bien compris.
Mais je n'arrive pas à lé détacher.
(ps : j'ai fais une installation module en 1 clic)
Comment faire svp ? et je n'arrive également plus à ouvrir un ticket au support et aucun service téléphonique ça devient déplorable chez OVH.

Bonjour @AlaeddineA

S'il s'agit d'un couple Hébergement + Domaine chez OVH, voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Tout d'abord, quelle adresse de la page d'accueil de votre site ?
L'écrire en toutes lettres dans votre réponses

Puis à faire avec un ordinateur : pour chacun des domaines et hébergements

Via : https://www.ovh.com/manager

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière avec un filtre des " A " :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran (page entière, menu à gauche compris) de :
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales

nom de domaine (zone dsn) :

Hebergement sur lequel je souhaite relier ce nom de domaine :

A refaire avec les pages entières !

Hebergement sur lequel je souhaite relier ce nom de domaine :

Dans Actions, ajoutez cakeprotocol.com et www.cakeprotocol.com (chaque fois en mettant www comme dossier racine)

www.cakeprotocol.com

Une erreur est survenue lors de l'ajout du ou des domaines à votre hébergement mutualisé. (403:This attachedDomain already exists ( hosting : nzvlzuy.cluster029.hosting.ovh.net ))

www.cakeprotocol.com

Virez le CNAME associé à www.cakeprotocol.com .

Rien ne fonctonne :frowning:

Rien ne fonctonne :(

Mise à jours de :

J'ai essayé d'ajouter un domaine ça ne fonctionne pas …

Ce n'est pas un couple hebergement + domaine. Le domaine a été acheté séparement.

Ce n'est pas un couple hebergement + domaine. Le domaine a été acheté séparement

2ème fois ! Et sans cacher à gauche le domaine sélectionné.

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran (page entière, menu à gauche compris) de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**

Bonjour,

Une erreur est survenue lors de l'ajout du ou des domaines à votre hébergement mutualisé. (403:This attachedDomain already exists ( hosting : nzvlzuy.cluster029.hosting.ovh.net ))

message d'erreur typique qui indique que le domaine est déjà associé a un autre hébergement OVH, donc pas possible de le joindre à un autre

Cordialement, janus57

yes mais on peut délier ou pas ?

Bonjour,

si vous arrivez à le retirer du multidomaine : oui

Cordialement, janus57

yes mais on peut délier ou pas ?

Voyez cet autre hébergement

Problème résolu. J'ai contacté un expert qui me l'a fait il a supprimé l'hebergement lié à ce nom de domaine. Puis comme d'habitude il faut contacter OVH car il y'a un bug et impossible de relier au nouveau eux seuls peuvent faire les changements de DNS.