Bonjour,
Lors de l'achat de mon nom de domaine, je n'avais pas acheté l'hébergement. Je me retrouve donc à devoir désormais lier mon nom de domaine et mon hébergement sur OVH.
Voici à quoi ressemble mon DNS du nom de domaine
J'ai l'impression que certaines choses ne vont pas dans le dns, mais étant débutant, je ne sais pas quoi modifier. J'ai notamment vu des personnes parler de CNAME à supprimer ?
De l'autre côté, voici mon multisite de l'hébergement
Enfin, lorsque j'essaye d'activer le ssl, voici le message d'erreur :
Une erreur est survenue lors de la commande d'un certificat SSL. (No attached domain with ssl enabled or no attached domain that redirect on hosting IPs, please use hosting IPs in your domain zone)Quelles sont les démarches à suivre pour remettre tout ça en ordre s'il vous plaît ?
Merci d'avance
Une erreur est survenue lors de la commande d'un certificat SSL.
Bonjour, votre site semble avoir été hébergé chez
Wordpress.com , maintenant il doit être chez OVH sur l'hébergement sur cluster031.
Dans Domaines > zone DNS,
* modifiez la ligne 'A' qui contient 192.0.78.168 et remplacez cette adresse par 146.59.209.152
* supprimez la ligne qui contient 192.0.78.227
Bonjour,
Dans ma zone DNS je ne vois pas où vous trouvez les lignes contenant 192.0.78.168 et 192.0.78.227. Est-ce bien la zone DNS de mon nom de domaine ?
Bonjour,
Dans ma zone DNS je ne vois pas où vous trouvez les lignes contenant 192.0.78.168 et 192.0.78.227. Est-ce bien la zone DNS de mon nom de domaine ?
Dans ma zone DNS je ne vois pas où vous trouvez les lignes contenant 192.0.78.168 et 192.0.78.227.
Bonjour,
Aujourd'hui je vois que l'adresse est bien 146.59.209.152 (= cluster 031) ainsi que 2001:41d0:301::31 (correct aussi)
C'est donc en ordre.
Merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai basculé les serveurs DNS du domaine vers ceux de OVH comme à l'origine.
J'aurais une dernière question, j'ai acheté mon hébergement sans le commander avec le nom de domaine ( ce que je voulais faire)
J'ai donc ce domaine "parasite" qui apparaît dans multi-site
Savez-vous s'il est possible de dissocier ce domaine de l'hébergement ? Ou si je dois activer le ssl aussi sur ce domaine et devoir le garder ?
Savez-vous s'il est possible de dissocier ce domaine de l'hébergement ?
Bonjour,
Non vous ne pouvez pas le dissocier, mais personne ne connaîtra son existence. Vous ne pouvez pas commander de SSL pour ce domaine.
Bonjour,
Merci pour toutes ces réponses.
Je vous souhaite une bonne journée