Bonjour,
j'ai acheté un nom de domaine chez OVH et un serveur VPS.
J'ai accès au serveur via l'adresse ip : http://141.94.23.214 mais je n'arrive pas à lier le ndd.
J'ai ajouté un domaine via le menu DNS
Capture
et voici la liste complète de mes DNS :
La partie entouré c'est le DNS que j'ai rajouté moi même pour la vérification demandé par OVH.
Je ne sais pas trop ce que je dois faire de plus pour pouvoir accèder à mon serveur via le nom de domaine ??
Je vous remercie,
Jérémy.
Je ne sais pas trop ce que je dois faire
Bonjour,
Ici vous devez mettre l'adresse IP de votre VPS.
La suite se passe sur votre VPS si ça ne fonctionne pas comme il faut :-)
Super ça marche!
Est-ce que je peux supprimer ceci: (je l'ai rajouté moi meme en pensant que c'était ça qu'il fallait faire.
Merci
Est-ce que je peux supprimer ceci:
ownercheck ça ne vient pas d'OVH.
Donc j'espère que tu sais pourquoi il est là, et du coup tu peux répondre à ta question...
J'ai bien ajouté cette ligne et ce code suite à un message sur le site d'OVH après avoir tenté d'ajouté u"domaine secondaire"
après avoir tenté d'ajouté u"domaine secondaire"
Si tu n'as jamais eu un serveur à toi (avec les droits administrateur), installé bind, configuré une zone autoritative, un SOA avec un serial number, dez zone transfers et que tout ce que je viens de dire est du charabia, alors **oui** tu devrais effacer cet enregistrement ainsi que la référence à sdns2.
D'autant plus que le serveur sdns2 ne connaît pas ton domaine, ça ne peut être que source d'erreurs.
J'ai bien un serveur à moi (type vps). J'ai pu faire la redirection sur le nom de domaine grace à ton premier message et puis remodifier ces lignes pour y mettre l'ip correspondant à l'offre SSL gateway et tout semble fonctionner.
Je vais de ce pas supprimer la ligne "domaine secondaire".
C'est vrai que c'est la toute premiere fois que j'ai du faire ce genre manipulation et c'est pas forcément très clair au début.