Bonjour,
Je possède 4 noms de domaine et j'ai un abonnement pour un hébergement web.
Le site initial est monté, fonctionnel, et j'ai par la suite acheté les trois autres noms de domaine que je souhaite également monter. Or, je n'arrive pas à lier mon hébergement aux 4 noms de domaine.
Bonjour @FionaF
Déclarer ces 3 domaines dans le Multisite.
__________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
C'est déjà fait, et j'ai régénéré le certificat SSL, mais impossible de les installer dans le module en 1-click , j'ai ce message d'errreur : Can't connect to database 'helrinq813' at 'helrinq813.mysql.db'. The error is: Access denied for user 'helrinq813'@'10.31.15.1' (using password: YES)
Tout d'abord, quel est le nom du/des domaines ?
L'écrire en toutes lettres dans votre réponses. Cela facilitera l'analyse par votre serviteur
Puis à faire avec un ordinateur : pour chacun du/des domaines et hébergements
Via : https://www.ovh.com/manager
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière avec un filtre des " A " :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran (page entière, menu à gauche compris) de :
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Bases de données :
Je ne peux malheureusement pas insérer les liens/images, le forum me bloque
Bonsoir @FionaF
Réponse avec un très léger retard.
Comme pour le domaine www.helrinahatchet.com mettez partout www comme dossier racine.
C'est fait, merci, mais ça ne règle toujours pas mon problème ; je n'arrive pas à joindre les trois sites pour les monter via WordPress.
Copie d'écran de Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite ?
Tous vos domaines fonctionnent.
Il faut peut-être vider le cache de votre navigateur.
Avant, j'avais un message d'erreur, maintenant les trois noms de domaines renvoient à mon site initial. Or, je cherche à monter quatre site bien distinct. Comment est-ce que je peux faire ?
Or, je cherche à monter quatre site bien distinct.
N'est-ce pas la première fois que vous le dites ?
Vous avez deux grandes options avec Wordpress:
soit une unique instance de Wordpress et plusieurs sites: (en anglais) lire https://wordpress.org/support/article/create-a-network/
soit vous installez plusieurs instances de Wordpress , chacune avec ses réglages et chacune avec ses mises à jour, et idéalement chacune avec sa base de données. On peut empiler les plusieurs Wordpress dans une seule base de données en les séparant par un préfixe distinct au niveau des noms des tables, mais attention, ça prend vite beaucoup de place (danger sur un hébergement Perso si on ne gère pas les tables metadata) ; et installation manuelle requise https://docs.ovh.com/fr/hosting/installer-manuellement-wordpress/
J'avais déjà un problème à la base pour mettre en ligne les trois noms de domaine.
Merci beaucoup, c'est exactement ça !
Bonjour, j'ai exactement le même problème et je ne comprends pas d'où cela peut venir. J'ai fais plusieurs manipulations. Pourtant j'ai déjà un site wp installé sur mon multisite, ce n'est pas la première fois que j'installe un site sur mon herbergement mais là il me renvoi lors de l'installation de wp soit vers mon site initial soit en 500 Internal Server Error. Quelqu'un aurait une solution ?