Bonjour à toutes et à tous,
Je suis sous le domaine crij.bzh et j'utilise l'offre pro2014
Je rencontre la problématique suivante :
Je souhaite lier une nouvelle base de données à mon hébergement car ce dernier n'en a plus de disponible.
Je ne trouve pas de documentation sur ce sujet.
Je vous remercie.
Je souhaite lier une nouvelle base de données à mon hébergement
Bonjour,
Voyez l'offre SQL Privé.
https://www.ovhcloud.com/fr/web-hosting/options/private-sql/
Je vous remercie.
J'ai déjà commandé une base de données mais je ne trouve pas moyen de la lier avec l'hébergement mentionné.
Je vous remercie.
J'ai déjà commandé une base de données mais je ne trouve pas moyen de la lier avec l'hébergement mentionné. Je précise que sous l'onglet configuration de mon hébergement, dans base de données privée il y a toujours "0" de mentionné.
dans base de données privée il y a toujours "0" de mentionné.
C'est dans un menu différent que Hébergements ! Bienvenue chez OVH...
Ok, c'est dans quel menu que la liaison peut s'effectuer ?
Oui, j'ai le même menu. Je sais où trouver ma base de données, cependant je ne sais pas comment lier ma base de données à mon hébergement.
je ne sais pas comment lier ma base de données à mon hébergement
4 informations:
server name ( :port number)
database name
login
password
Je vois, et où puis-je ensuite renseigner ces informations ?
Oui, j'ai le même menu. Je sais où trouver ma base de données, cependant je ne sais pas comment lier ma base de données à mon hébergement.
Bonjour @assobzh
N'ayant, pas de précisions sur le type de CMS, pour WordPress :
Voir dans mon guide le paragraphe :
**N2 - WORDPRESS - Contenu du fichier /www/wp-config.php - Base de données**
https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_N2__-
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Je vous remercie pour votre retour !
Je n'arrive cependant pas à me connecter via phpmyadmin si j'ajoute ".mysql.db" à l'adresse de mon serveur, donc je ne pense pas que cela fonctionne (que j'ai ajouté pour le "host name"). D'où l'erreur de première configuration Wordpress sur mon screen.
J'ai aussi testé sans "mysql.db" mais ça ne fonctionne pas. Pourtant, lorsque j'accède à phpmyadmin j'utilise ces infos :
server : rs2152-002.eu.clouddb.ovh.net > renseigné sur DB_NAME
user & password > les mêmes que ceux renseignés
Je pense donc que je confonds DB_HOST et DB_name car je ne sais pas quoi mettre sur DB_HOST autre que rajouter ".mysql.db".
Cordialement.
1002.eu.clouddb.ovh.net002.eu.clouddb.ovh.net
Bonjour,
Ces serveurs Cloud DB sont accessibles depuis internet contrairement aux bases de données incluses dans les hébergements web.
Pour éviter les accès abusifs, vous devez ouvrir des portes dans le pare-feu (quoi que, depuis les hébergements OVH ça devrait être déjà inclus)
DB_HOST c'est un nom de serveur (et 1002.eu.clouddb.ovh.net002.eu.clouddb.ovh.net est un nom de serveur) , mais si vous avez aussi reçu un n° de port, le nom de serveur est rs2152-002.eu.clouddb.ovh.net:_n°deport_
Ok je vois j'ai en effet un n° de port ! Et le DB_name devrait être "1002.eu.clouddb.ovh.net002.eu.clouddb.ovh.net" tout de même ?
Et le DB_name devrait être "1002.eu.clouddb.ovh.net002.eu.clouddb.ovh.net" tout de même ?
Non. Normalement c'est un mot unique.
J'ai pu contacter Gaston_Phone avec qui nous avons résolu le problème, je vous remercie à tous les deux pour votre temps !!
En réalité il n'était pas du tout utile d'utiliser cette base de données supplémentaire qui de plus pouvait être accessible depuis l'extérieur.
Il restait suffisamment de place dans la base de données de 2 go actuellement remplie à 200 mo, pour installer un site supplémentaire.
L'installation de WordPress sur le site était dans un état incomplet. De ce fait il a paru plus propre de repartir à zéro en suivant strictement mon guide.