Ligne SIP Mobile

Bonjour à tous,

Je vais voyager prochainement à l'étranger durant une longue durée. Je souhaite émettre et recevoir mes appels mobile de ma actuelle ligne via Internet (VoIP).

Est-ce que OVH propose la portabilité mobile ?
Est-ce qu'une carte SIM est envoyée ? Sinon, comment puis-je recevoir et envoyer des SMS ?

Combien de dispositifs connectés au compte SIP peut-on utiliser simultanément ?
Quels sont les clients SIP logiciel, Web et mobile (iOS et Android) peut-on utiliser ?

Merci d'avance.

Cordialement,
Frédéric

Bonjour @FredericGG

Beaucoup de questions.

OVH ne propose la portabilité mobile.
Pas de carte SIM est envoyée et donc pas de SMS.

On peux installer en parallèle plusieurs Softphones sur plusieurs équipements, mais seul le dernier Softphone enregistré recevra les appels.

A l'étranger, il suffit d'avoir un accès WIFI pour recevoir et appeler avec la VoIP OVH.

Il y a des quantités de Softphones que l'on peu trouver sur Internet.
Le tout c'est de bien les configurer !

Tu pourrais utiliser 1https://www.zoiper.com/en/voip-softphone/download/currenthttps://www.zoiper.com/en/voip-softphone/download/current ZOIPER_ que j'utilise régulièrement sur Windows et Android.

Inspire-toi de mes guides qui m'ont encore permis d'aider quelqu'un il y a quelques jours :
* Voir —> https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-android-exemple-configuration-FR.htm ZOIPER sur ANDROID et OVH
* Voir —> https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-windows-exemple-configuration-FR.htm ZOIPER sur WINDOWS et OVH

J'ai installé et configuré sans problème ZOIPER dans les environnement suivants :
* IOS - IPAD (pour recevoir les appels prendre la solution à 10 €/an)
* ANDROID - Smartphone
* WINDOWS - PC portable

C'est un Softphone (parmi tant d'autres) que j'ai trouvé et qui :
* Soit gratuit pour une utilisation personnelle,
* Permette d'appeler et de recevoir simplement des appels vers les fixes.

J'ai dépanné des tas de personnes avec cette solution.


Je souhaite émettre et recevoir mes appels mobile de ma actuelle ligne via Internet (VoIP).


Attention, certains pays ou opérateurs bloquent le protocole SIP.
Par exemple en Égypte le mois passé, impossible. (depuis réseau mobile Vodafone.eg)
Déjà que WhatsApp téléphonie ils arrivent à bloquer à 90%...
Mon VPN (OpenVPN) vers la maison en tcp/443 -> échec aussi

Merci pour ces informations.

Je vais voyager en Thaïlande. @Gaston_Phone a pu me confirmer que le service est opérationnel dans ce pays.

Je vais opter pour ZOIPER que j'utilise déjà dans un autre contexte. Une version Lite pour iPhone existe, c'est parfait.

Je vais réfléchir sur la façon de gérer les appels côté opérateur. Il y a une possibilité de renvoyer l'appelant sur la messagerie à l'étranger (spécifier sur cette messagerie le nouveau numéro).

Pour les SMS, la SIM sera physiquement avec moi afin de continuer à les recevoir le temps de faire le nécessaire au niveau administratif pour m'en détacher dans l'avenir.