Ligne SIP Plug&Phone OVH et Trunk SIP OVH

Bonjour,

J'ai un trunk SIP OVH depuis plusieurs années. Sur celui-ci est connecté un IPBX 3CX avec plusieurs extensions. Tout fonctionne à merveille.

Depuis la semaine dernière j'ai commandée une ligne SIP Plug&Phone pour chez moi avec un forfait mobile inclus et un téléphone CISCO 8861. J'ai reçu le téléphone hier. La ligne fonctionne bien. Pas de souci ici.

Les choses se compliquent ici. Le CISCO 8861 est capable de gérer plusieurs lignes. Je souhaiterais donc pouvoir le connecter à notre IPBX 3CX pour remplacer le softphone que je dois démarrer sur mon PC et n'avoir plus qu'un seul point pour la téléphonie sur mon bureau pour mes appels (externes via la ligne Plug&Phone et internes via 3CX) sans avoir à laisser un PC allumé en permanence. Or le matériel fourni par OVH est bridé (pas de mot de passe administrateur) sans que cela soit clairement indiqué lors de la commande. Je me retrouve donc avec un téléphone choisi uniquement pour sa capacité à gérer plusieurs lignes, sans pouvoir réellement le faire à ma guise. Existe-t-il une solution à se problème ou dois-je me résoudre à résilier la nouvelle ligne, renvoyer le matériel et chercher mon salut ailleurs ?

Merci pour vos conseils et retours d'expériences.

Christophe

xiste-t-il une solution à se problème ou dois-je me résoudre à résilier la nouvelle ligne, renvoyer le matériel et chercher mon salut ailleurs ?

Bonjour @ChristopheN14

A priori, il te suffit de renvoyer le CISCO 8861 à OVH.
Tu pourras alors créer un mot de passe via le manager OVH et installer cette ligne SIP là où tu le souhaites.
Tu garderas le n° de la ligne SIP.

Oui, évidemment ! mais il perd son option "illimité" vers les mobiles ce qui ne correspond pas aux besoins de ChristopheN14 (sinon il n'aurait pas choisi cette option).
Rien n'interdirait je pense à ce qu'ovh débloque partiellement la programmation des touches pour les autres lignes sip ce qui vous permettrait d' installer les paramètres de votre extension 3CX sur l'une des lignes sip dispo mais les paramètres de config d'un plug and phone ovh sont dans le fichier qui se télécharge à l'initialisation et qui est hébergé chez ovh et géré par eux: je vois mal comment ovh pourrait laisser tout un chacun modifier ce fichier (même si la partie qui concerne la ligne ovh est bloquée).
Y'a t'il un corp ovh qui peut nous renseigner sur ce point (car on est beaucoup à être intéressés et concernés par ce problème).
Cordialement,

> mais il perd son option "illimité" vers les mobiles ce qui ne correspond pas aux besoins de ChristopheN14 (sinon il n'aurait pas choisi cette option).
`

C'est exactement ça.`