Limite de nombre de fichiers sur hébergement 100M ?

Bonjour à toutes et à tous,

J'utilise l'offre : 100M

Je rencontre la problématique suivante :
Après téléversement par FTP d'environ 5700 petits fichiers, don't l'ensemble n'est pas plus que 30 Mo, l'espace semble de refuser plus. Modification des fichiers existants n'est plus possible.

Est-ce qu'il y a une limite sur le nombre de fichiers connue même si l'ensemble ne dépasse pas la limite de 100 Mo ?

Bonjour,
>Est-ce qu'il y a une limite sur le nombre de fichiers connue même si l'ensemble ne dépasse pas la limite de 100 Mo ?

Limites connues, je ne sais pas mais oui, bien sur, il y a une limite au nombre de fichier.
Combien de fichiers avez vous ?

Après téléversement par FTP d'environ 5700 petits fichiers

Chaque fichier prend au moins une unité d'allocation.
En outre sachez que la gestion des répertoires de plus de 5000 fichiers via FTP est problématique (quand tous les fichiers sont dans le même répertoire, sans utiliser de sous-répertoire)

Une unité d'allocation c'est souvent 8k ou 16k. Vu les 5700 fichiers dans 100 MB je dirais 16k dans les file systems d'OVH.

Bonjour @Rolf_AllardV

Même si vous avez 6000 fichiers dans un dossier, filezilla ne pourra pas tous les afficher d'une part et d'autre part le temps de recherche dans un dossier où il y a beaucoup de fichiers est plus long dans un dossier avec 6000 fichiers que dans un dossier avec 1000 fichiers.

Aussi je vous suggère de revoir votre organisation de fichier sur le site OVH et de faire un découpage de dossier et sous dossier de façon à ce qui est au maximum 1000 fichiers par dossier.

Bonjuor @Gaston_Phone et @Fritz2cat je ne parle pas d'autant des fiches dans un seul répertoire, ça n'est pas le problème. J'essaie de charger Grav CMS et je rencontre une limite après environ 5700 fichiers téléversés, le reste est simplement refusé…

J'essaie de charger Grav CMS

On va dire qu'il est inadapté avec un hébergement gratuit, désolé.

Bonjour,

Grav Core + Admin plugin => 48Mo de taille disque sous Windows.

Du coup je dirai que ça doit PAS passer sur le Start100M.

Note : faut pas oublier que les fichiers sont arrondi à la taille de block au dessus.

Cordialement, janus57

L'interface net2ftp (Calculer la taille…) montre que la taille du répertoire /www est 49.23 MB (51618503 Bytes) mais sur Manager sous Espace disque ça s'affiche comme : "100.24 Mo / 99 Mo"

Effectivement, même si la taille du répertoire selon l'interface net2ftp (bouton "Taille") ne montre qu'une taille de 40.76 MB (42737190 Bytes) de l'ensemble, l'OVH Manager montre 100.01 Mo / 99 Mo sous Espace disque… Dommage :confused:

Je vais tester Pico et Bludit alors… Merci pour vos retours !

Déso les gars, plusieurs de mes réponses sont retenues pour modération apparemment… Merci pour vos réponses dans tout cas! :slight_smile: