Limite du nombre de programme en simultané

Bonjour à vous
Je reviens vers vous afin que vous puissiez m indiquer de quelle façon résoudre ou contourner un problème.
Voilà, je fais tourner sur mon server VPS ( Debian 4 core 8 GB ram) un serveur de jeu ligne très peu gourmand en ressource.
Comme il fonctionne bien , j'en ai créé sur le server sur la même base, 6 autres serveurs.
Chaque serveur de jeu peuvent avoir au maximum 12 joueurs en simultanés.
Jusqu'à 4 serveurs de jeux en ligne, les serveurs sont stables et aucun ne s'arrête, je vérifie avec la commande ps -ef.
Des le 5ieme en fonction , il se peut qu un des 5 s'arrête de fonctionner et je ne peux avoir de stabilité avec 6 serveurs de jeux en simultané.
Le problème ne vient pas a priori du nombre de joueurs connectés , car ce dysfonctionnement arrive même si aucun joueur sur les serveurs.
Il s'agit bel et bien du nombre de programmes ( en simultané ) qui pose problème.
Au départ, je louais un 2 core 4 gb. Je pensais que l instabilité serait résolue en doublant les capacités du serveur, en passant à 4 core et 8 gb de ram.
Mais l instabilité continue a partir de 5 serveurs tournant sur le VPS malgré le changement de config.
Auriez-vous des idées d'investigations , de solutions ou de paramétrages du Debian afin de pouvoir profiter de plus de programme stables en simultané ?
merci pour votre aide

Mais l instabilité continue a partir de 5 serveurs tournant sur le VPS malgré le changement de config.
Auriez-vous des idées d'investigations

Je viserais le nombre de fichiers ouverts en même temps, voir par exemple https://www.pingusman.com/max-open-files-debian.html

Bonjour Fritz2cat,
merci pour votre réponse, je vais de ce pas chercher une solution dans ce sens, je tiens au courant du résultat :slight_smile: , merci encore

Merci Fritz2cat, eh bien la solution marche.
J'ai augmenté le nbre de fichiers simultanément, et je n'ai aucun pb de stabilité avec 7 serveurs de jeux ouverts sur le VPS alors que je ne pouvais pas dépasser 4.
encore merci !