Bonjour,
J'ai un formulaire qui lance l'upload de fichiers pouvant faire plusieurs dizaines de Mo.
Pour que PHP le gère j'ai mis les lignes suivantes dans mon htaccess :
> php_value post_max_size 200M
> php_value upload_max_filesize 100M
Seulement en faisant des tests, je suis limité à 10Mo quelque part. J'imagine que c'est Apache du coup.
J'ai donc ajouté la ligne
> LimitRequestBody 524288000
afin d'avoir une limite de 500Mo, mais cela ne change rien.
J'ai mis cette dernière ligne dans etc/apache2/sites-available/monsite.com.conf sans changement non plus.
Voilà, si une idée vous viens je suis preneur ![]()
l'idéal serait de mettre un fichier phpinfo dans le vhost pour voir si la modif de limite a bien été prise en compte.
phpinfo me dit bien que upload_max_filesize vaut 100M.
Par contre post_max_size ne vaut que 8M, ça ressemble à ma limite qui est bien à environ 8Mo quand j'ai fait des tests d'upload.
Je ne comprends pas pourquoi upload_max_filesize passe bien de 2M à 100M et que post_max_size reste à 8M comme dans le php.ini, alors que les 2 sont en PHP_INI_PERDIR.
J'ai bien mis des tailles variables comme indiqué là https://secure.php.net/manual/en/ini.core.php#ini.post-max-size, avec aussi la ligne
> php_value memory_limit 500M
dans mon htaccess
Je peux le changer directement dans le php.ini mais l'idée est de faire une application web pour des clients et donc d'embarquer les modifications de PHP dans le htacccess pour ne pas qu'ils aient à mettre la main de la camboui !
Hum strange, mais les valeurs à changer tu les as mis dans un .user.ini ?
Parce php_value post_max_size 200M ça ressemble à du .htaccess, mais ça n'est valable que si PHP est exécuté en mode apache2.
C'est pour ça que je demandais pour le phpinfo, pour voir si les modifs sont bien prises en compte.
Exact, c'est dans mon htaccess à la racine du site web et j'aimerai le garder à cet emplacement plutôt que faire bidouiller les serveurs des clients.
PHP fonctionne en FastCGI
J'ai fait un test avec des tailles différentes dans le htaccess et en effet ce n'est pas pris en compte.
J'ai passé le processus en mod_php et en effet mon htaccess est pris en compte, ce qui a du sens ![]()
Donc pour résumer : htaccess en mod_php oui, par contre pour fcgi et fpm il faut modifier les .ini
… si j'ai bien saisi
Merci ![]()
oui voilà, en mod_php dans le .htaccess lu par apache.
en fpm / fcgi c'est dans le .user.ini
Du coup tout est ok pour toi ?
Oui, merci beaucoup !!