Bonjour,
Je cherche comment partager une liste de contacts entre plusieurs comptes Exchange. Ces comptes Exchange sont sur un même domaine (contact@nom.fr, delphine@nom.fr, etc).
Dans la liste des fonctionnalités de Hosted Exchange 2016, il y a pourtant bien marqué "Liste d'adresses partagée" :
https://www.ovh.com/fr/emails/hosted-exchange/hosted-exchange.xml
Avez-vous une idée de comment faire ?
Merci
Delphine
J'ai eu une réponse du support. Je vous en fait part :
> Il existe sur l'offre Exchange la notion de "contact Externe" permettant d'ajouter des adresses e-mails au carnet d'adresse commun de la plateforme Exchange que vous utilisez.
> Vous pouvez accéder à cette fonctionnalité depuis votre manager.
> Après avoir ajouter un contact un délai de 24h maximum est nécessaire afin de pouvoir accéder à celui-ci par le billet du carnet de contact commun.
> Ce carnet de contact commun est accessible via un logiciel de messagerie (comme outlook) ou de puis le webmail dans la section "contact" puis dans la section "Annuaire".
> L'ajout de contacts externes se fait uniquement depuis l'espace client OVH Cloud. Pas d'alternative possible du côté d'Outlook.
Voilà. Donc un service pas du tout pratique, et en l'occurrence inutilisable pour mon client (l'utilisateur des boîtes Exchange) qui n'a pas accès au manager OVH.