Comment résoudre l'envoi aléatoire des mails via des listes de diffusion comportant de 1500 à un peu moins de 5000 adresses ?
- Nom de domaine : gprv.photo
- Mon hébergement est chez OVHcloud
- le serveurs DNS est dns16.ovh.net
- l'hébergement de notre site et des mails est chez OVH, serveur mutualisé, MX Plan 100, niveau de support standard
----------
Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom de domaine est : gprv.photo
Et j'utilise l'offre : MX Plan 100
OVH héberge le site Internet du club photo dont je suis le président.
Nous organisons, chaque année, un salon international de photographie.
Deux listes de diffusion servant au fonctionnement du club, comportent moins de 100 adresses, ne sont pas modérées et fonctionnent correctement.
Cinq autres listes de diffusion comportent de 1300 à près de 5000 adresses d'auteurs photographes destinataires de nos communications. Elles sont systématiquement modérées.
Pour le fonctionnement interne club, nous utilisons quelques adresses mails OVH :
ca@gprv.photo (conseil d'administration) , president@gprv.photo, secretaire@gprv.photo et tresorier@gprv.photo.
Pour le mailing du salon photos, nous utilisons l'adresse ca@gprv.photo et deux adresses spécifiques; salon@gprv.photo et zzzzz-controle-mailing-salon@gprv.photo, via Thunderbird.
L'adresse ca@gprv.photo est propriétaire de toutes les listes de diffusion et modérateur des listes relatives au salon.
L'adresse salon@gprv.photo sert à l'envoi des communications vers les auteurs photographes.
L'adresse zzzzz-controle-mailing-salon@gprv.photo est ajoutée dans les cinq listes de diffusion et utilisées pour vérifier que la diffusion des messages est correcte.
Les adresses ca@gprv.photo et zzzzz-controle-mailing-salon@gprv.photo comportent une redirection vers des adresses Gmail, avec conservation des mails.
Je rencontre la problématique suivante :
L'envoi de message via les listes de diffusions salon.gprv**** ne fonctionnent pas systématiquement.
J'ai réussi a envoyé deux mails avec deux listes différentes et puis plus rien ne fonctionne; je ne reçois pas de message de modération.
Quand l'envois à une liste de diffusion fonctionne, via l'adresse salon@gprv.photo , je reçois un message de modération dans le compte de messagerie ca@gprv.photo. Je réponds au message et je reçois un message dans le compte de messagerie zzzzz-controle-mailing-salon@gprv.photo
J'ai vérifié les adresses d'envoi aux listes de diffusion, les paramètres de zone DNS et tout semble correcte.
Je ne comprends pas ce qu'il se passe.
Pourriez vous m'aider, svp ?
Cordialement,
André Lochard