LoadBalancer/HA hors europe

Bonjour a tous,

Nous gérons actuellement deux clusters chez OVHcloud avec les serveurs sur RBX et GRA et pour avoir la haute disponibilité (HA) nécéssaire nous utilisons le LoadBalancer. Le LoadBalancer marche correctement, il y a plusieurs bugs mais globalement c'est honnete (meme si un des bugs a vraiment besoin d'etre corrigé).

Le probleme est que nous allons bientot devoir deployer deux nouveaux clusters, un en grande bretagne et un en australie. OVHcloud ont maintenant des serveurs a Londres et a Sydney ce qui est parfait mais les services sont plus que limité et le LoadBalancer n'est pas disponible (ni kubernetes managed). J'ai ouvert un ticket de support pour demander un ETA pour le LoadBalancer dans les nouvelles regions mais la réponse est qu'il n'y a pas d'ETA pour le moment… Du coup les options sont plutot limitées.

1. La premiere c'est de se deplacer chez un autre provider, mais j'utilise OVH depuis longtemps et si possible j'aimerai continuer a utiliser leurs services. (mais s'il faut réinventer la roue on va devoir se tourner vers AWS/Azure/GCE)
2. La deuxieme c'est de se faire un systeme a la main en utilisant l'IP failover et en utilisant l'API OVH. J'ai éssayé ca il y a environ un an comme solution mais le resultat etait tres tres moyen. L'API pour le failover marchait pas tout le temps et le délai était variable (et plutot long pour du HA). Et globalement pour un cluster kubernetes c'etait pas terrible comme solution.

Du coup j'aimerai savoir si quelqu'un a plus d'information sur la disponibilité du loadbalancer, de kubernetes et des autres services cloud (storage) dans les autres régions (principalement australie). Ou sinon si vous avez des suggestions pour ce probleme? Je me doute qu'on est pas les premiers et je voulais savoir si quelqu'un a une solution satisfaisante?

Une solution alternative à voir si elle peut s'adapter à vos besoins, serait d'utiliser le load balancer de cloudflare avec des serveurs OVH.
ça marche vraiment bien, le prix est raisonnable (de base, faut voir les options), et ça permet de garder des serveurs OVH.

Alors oui ce n'est pas du 100% OVH mais ça permet au moins de garder le backend chez un presta que l'on connait bien.

Entièrement d'accord…
Du genre les bdd managés c'est sur le DC X, le NAS c'est sur le DC Y…
Sans compter le NAS qui n'est pas dispo sur le vrack et j'en passe et j'en passe…

Surtout qu'ils ont de bons services, mais quand on essaie de monter quelque chose on se retrouve souvent à devoir envisager de monter sois même ses services à partir de dédiés car l'offre n'est pas cohérente…

C'est vraiment dommage… On a l'impression que tout est tjrs fait à moitié…