Bonjour pour mon site hydrokube.be je voix que les log du CDN augment en fleche depuis le 26/9:
1-Comment trouver d'ou vient le problème ?
2-comment corriger si je n'ai plus accès a l'interface admin du site wordpress?
Bonjour @MarcE6
Quel est exactement votre abonnement hébergement OVH ?
Quelle la taille de votre base de données ?
Quels sont les plugins installés sur votre WordPress ?
Bonjour @Gaston_Phone ,
Merci pour votre support,
* Mon abo est "pro2014"
* La base de données est 24.5 Mo / 400 Mo
* Les plugIn (Divi, WPML, WP rocket, Wordfence, Woocommerce, Tido Live chat, Outfunnel, Cockies-Law, Broken link checkers, WPS-Hide_login, WP-SEO, Contact form 7, … ) sont installé depuis de nombreuses années. Ils sont a mis a jours.
Voici les log du jour :
Ce n'est pas le problème auquel je pensais au départ.
A part les plugins Woocommerce et Contact form 7, les autres plugins sont-ils vraiment indispensables ?
Ve vous propose de désactiver provisoirement tous les plugins qui ne pas strictement indispensables.
Voir dans mon guide les paragraphes :
L2 - N’installer que le strict minimum de plugins
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#L2_-
W - PLUGINS en erreur, dossier PLUGINS
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#W-PLUGINS
Profitez-en pour lire attentivement les paragraphes A à J de ce guide.
**_________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
Merci pour toutes ces informations intéressante. Ce ne sont pass les plugin en cause même si j'ai eu un doute pour WMPL (Traduction des pages du site).
Il semble qu'il s'agit du fichier admin-Ajax.php Il contient les codes pour le routage des requêtes Ajax sur WP. Il y a probablment a certaine période trop de requetes qui arrive et cela ralentit le site ((Interface publique et/ou Admin comme chez moi).
Les attaques DDoS peuvent également être la raison. Je recherche maintenant les meilleurs outils pour analyser cela et corriger le problème. L'outil d'analyse WP m'indique que Woocommerce serait le coupable… Je dois vérifier quel partie et essayer d'adapter… sans y connître grand chose je vais y passer de longues nuits.
L'outil d'analyse WP m'indique que Woocommerce serait le coupable.... Je dois vérifier quel partie et essayer d'adapter... sans y connître grand chose je vais y passer de longues nuits.
Dans ce cas, aller sur Forum dédié Woocommerce.