Bonjour,
Je rencontre quelques soucis pour connecter mon grafana au cluster ES de la log datas plateform.
Pourtant j'ai bien suivi le tutorial ici : https://docs.ovh.com/gb/en/mobile-hosting/logs-data-platform/using-grafana-with-logs/
Mais lorsque je configure ma "data source" dans grafana, j'ai une erreur 502.
J'ai bien des données dans mon flux quand je le regarde en temps réel.
J'ai validé mes identifiants en testant de me connecter directement sur l'interface : https://gra1.logs.ovh.com:9200/
J'ai créer un alias , que j'ai attaché à mon flux, et je le renseigne bien dans le champ "index name" de la data source de grafana. Mais je reste avec une erreur 502.
Est-ce possible d'obtenir un message plus détaillé de vôtre côté ?
D'autres personnes ont-elles rencontrés des soucis lors de l'interconnection de votre plateforme avec un grafana?
Ci-joint une capture d'écran de ma configuration grafana :
Edit : J'ai testé d'allez dans l'alias puis dans "Accès elasticsearch", j'atteri sur l'url :
https://gra1.logs.ovh.com:9200/logs-ds-25192-a-logs/_search?prettyOù j'obtiens le message suivant :
> {
> "error": {
> "root_cause": [
> {
> "type": "forbidden_exception",
> "reason": "Action 'indices:data/read/search' is forbidden due to DEFAULT"
> }
> ],
> "type": "forbidden_exception",
> "reason": "Action 'indices:data/read/search' is forbidden due to DEFAULT"
> },
> "status": 403
> }
Edit 2: J'ai coupé mon flux à 16H30 le 22/05/2017 , parce que bon j'envoi pas mal de volume en faites… je voudrais pas me retrouvé avec une facture surprise alors que je fais des tests.
Bonjour, nous n'avons pas constaté de problèmes particulier aujourd'hui avec Grafana sur ce cluster.
Une erreur 502 indique un problème de connection entre votre instance Grafana et notre plateforme.
Afin de vérifier si tout est correct, pourriez vous essayer les commandes suivantes si vous êtes sous Linux :
> curl -v -u logs-ds-25192-a-logs -XGET https://gra1.logs.ovh.com:9200/logs-ds-25192-a-logs/_search?pretty
alternativement ou si vous êtes sous windows, Ouvrez un navigateur en navigation privée vers la même url pour faire apparaître la demande Basic Auth de nom d'utilisateur et de mot de passe.
Entrez alors votre login logs-ds-25192 et votre mot de passe habituel utilisé pour vous connecter à Graylog.
Dîtes nous si rien de tout ceci ne fonctionne.
Bonjour,
Cela fonctionne avec mon poste utilisateur sous windows, et avec une requête curl sur mon serveur Linux.
Je n'ai pas installé mon grafana moi même sur un serveur perso, mais j'ai créer un profil sur grafana.net qui permet d'avoir une instance grafana gratuitement pour faire des tests (vu que je suis en mode POC, je n'avais pas envie de devoir installer tout les outils de la stack).
Peut-être que cela est à l'origine du problème ?
Edit : J'ai testé de configuré la plateforme "data metrics" en datasource (proxy + opentsdb), cela fonctionne sans soucis.
Cdlt,
Bonjour,
en effet cela peut être à l'origine du problème,
Pour tester, je vous invite à configurer votre dashboard sur notre Grafana compatible Logs et Metrics disponible pour tous les clients OVH :
https://grafana.tsaas.ovh.com
La configuration est identique à celle indiquée dans la documentation.
Bonjour,
Je n'ai accès qu'aux dashboard et à mon profil sur votre plateforme.
Je ne peut pas ajouter de datasource, du coup il est difficile pour moi de tester sur votre plateforme.
Je suis entrain d'installer mon propre grafana entre deux pour voir si cela fonctionne avec, mais je commence à en douter
Cdlt,
Je viens de tester un compte sur grafana.net…et cela fonctionne. Avez vous un proxy particulier qui pourrait expliquer l'erreur 502 ?
La configuration que j'ai essayé est la suivante :
Edit: j'ai testé avec un compte sur gra2, mais sur gra1 l'infrastructure est parfaitement identique.
Bonjour,
Alors j'ai réussi à le faire fonctionner.
En regardant votre impression d'écran de plus pres, vous avez mis comme url :
"https://gra2.logs.ovh.com:9200"
J'avais mis
"https://gra1.logs-ovh.com:9200"
Du coup en testant avec la bonne url CAD : "https://gra1.logs.ovh.com:9200" cela fonctionne.
Merci pour l'aide au debug :).
P.S: Ya une petite coquille dans la doc du coup ;).
Bonjour,
je vous présente toutes nos excuses, effectivement la documentation a une coquille a cet endroit précis. Nous allons la corriger au plus vite.
Merci à vous en tout cas pour votre tenacité ! Et n'hésitez pas à nous contacter pour toute autre question/suggestion ou correction :-).
Happy Logging.