Bonjour,
J'ai petit site avec pages et articles, hébergé avec Kimsufi.
J'ai reçu le message "votre base de données est 89 Mo / 100 Mo".
Je ne sais pas comment faire pour alléger cette base de données et si c'est possible. Je n'y connais pas grand chose en technique.
Je suis allé sur phpmysql, je n'ai aucune "perte". Je ne sais pas ce que je peux enlever pour alléger un peu ma base de données.
Quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait être allégé ?
Qu'est ce qui crée du poids sur la base de données ? les extensions, nombre de page, visuels, articles, autre chose ?
Je suis un peu perdu et du coup je n'ose plus crée de nouvelles pages ou articles.
Merci pour votre aide,
Bonjour @JudicaelleB<br /><br />Vous ne donnez aucune précision sur votre contexte.<br />Voici les infos que je donne pour WordPress.<br /><br />Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.<br /><br /> **************************************************************************************************<br /> * **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *<br /> **************************************************************************************************<br /><br />Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**<br />Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J** <br /><br />Paragraphe : O1 - **Sauvegarde de la Base de Données via PhpmyAdmin**<br />Paragraphe : O3 - **Réduire/Nettoyer une Base de Données pleine avec le plugin WP-Sweep**<br /><br />_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._<br />_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
Je vous remercie, je vais regarder tout ça.
"Aucune précision sur mon contexte", c'est à dire ? Quelles précisions avez-vous besoin ?
Je ne maitrise pas bien tout ça.
Merci,
Quelles précisions avez-vous besoin ?
De quel type de CMS (Joomla, Prestashop, Wordpress, etc.) s'agit-il ? ? ?
Ah oui ok désolé, alors je suis chez Wordpress.
J'ai fait l'export comme expliqué dans votre procédure par contre, je voulais utiliser l'extension que vous suggérez mais j'ai un nouveau problème : je ne peux plus aller sur mon tableau de bord wordpress car j'ai changé le mot de passe Phpmysql et j'ai un message d'erreur :
"Erreur lors de la connexion à la base de données"
Savez-vous comment je peux corriger le nouveau mot de passe dans mon fichier wp-config.php ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Extrait de mon guide petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Alors j'ai trouvé l'endroit mais je n'arrive pas à modifier le password. Comment faire ?
Je vais sur : net2ftp.cluster, et quand je clique sur "éditer" je vois l'endroit que vous avez montré mais sans pouvoir le modifier. ![]()
J'utilise FILEZILLA comme indiqué dans mon guide.
Merci j'ai réussi à changer le mot de passe et j'ai utilisé l'extension WP-Sweep que vous préconisez dans votre document et j'ai gagné beaucoup de place. Top!