Bonsoir, Au secours quelqu'un peut-il m'aider ? j'ai créé depuis quelques mois une adresse mail pour mon futur site web marchand, je viens de m'apercevoir que je ne reçois pas tous les émails. par contre je parviens à envoyer des emails. est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe et surtout quelle est la marche à suivre.
voici ce qu ils me disent : "L'email n existerait pas alors que si Les gmails peuvent vous envoyer des emails, mais les emails pro ne peuvent pas (cf PJ). Il faut contacter OVH pour leur dire via votre espace client " Alors que dois je faire ? Nous devons recevoir des mails automatiques d'alerte lorsqu'une commande est passée par un client, mais ces informations ne nous parviennent pas du site marchand. par contre lorsque les internautes posent une question sur la zone de contact pas de souci on reçoit bien; n'étant novice …
Oui c'est un formulaire pour les clients qui posent des questions, par contre les email que je ne reçois pas sont des informations relatives à la commande et surtout au détail de la commande
je viens de m'apercevoir qu'après avoir fait un test d'envoi vers l'agence il m'est revenu ceci :<br /><br />Objet Undelivered Mail Returned to Sender<br />De MAILER-DAEMON@mo5.mail-out.ovh.net<br />À contact@monbeaupoisson.fr<br />Date Mar 21:37<br />Delivery report(~555 o)Undelivered Message(~4 ko)<br />This is the mail system at host mo5.mail-out.ovh.net.<br /><br />I'm sorry to have to inform you that your message could not<br />be delivered to one or more recipients. It's attached below.<br /><br />For further assistance, please send mail to postmaster.<br /><br />If you do so, please include this problem report. You can<br />delete your own text from the attached returned message.<br /><br /> The mail system<br /><br />ae2agence.com>: host mail.ae2agence.com[5.135.137.211] said: 550<br /> 5.7.23 SPF validation failed. Please see<br /> http://www.openspf.org/Why?id=contact%40monbeaupoisson.fr&ip=178.33.45.10&receiver=serveur2.ae2agence.com<br /> : Reason: default (in reply to end of DATA command)<br />Reporting-MTA: dns; mo5.mail-out.ovh.net<br />X-Postfix-Queue-ID: 3CB8E29B90C<br />X-Postfix-Sender: rfc822; contact@monbeaupoisson.fr<br />Arrival-Date: Tue, 10 Nov 2020 21:37:32 +0100 (CET)<br /><br />Final-Recipient: rfc822; valentin@ae2agence.com<br />Original-Recipient: rfc822;valentin@ae2agence.com<br />Action: failed<br />Status: 5.7.23<br />Remote-MTA: dns; mail.ae2agence.com<br />Diagnostic-Code: smtp; 550 5.7.23 SPF validation failed. Please see<br /> http://www.openspf.org/Why?id=contact%40monbeaupoisson.fr&ip=178.33.45.10&receiver=serveur2.ae2agence.com<br /> : Reason: default<br />Objet test<br />De Service client MONBEAUPOISSON.FR<br />À valentin@ae2agence.com<br />Date Mar 21:37