Ma boutique en ligne a disparue

Bonjour,

J'ai un gros problème de redirection avec mon site Web hébergé chez OVH.

J'avais créé un site hébergé sur WordPress que j'ai remplacé par un site sous Wix.

Maintenant quand on écrit l'URL du site, on tombe sur le site Wix. www.atlox.pro

Le problème est que ma boutique en ligne a disparue. www.atlox.pro/boutique

J'ai essayé plusieurs modifications de DNS (même changer l'url de la boutique en shop.atlox.pro) mais rien n'y fait.

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Merci à vous

&gt; J&#39;avais créé un site hébergé sur WordPress que j&#39;ai remplacé par un site sous Wix.<br /><br />tu as cassé ta zone:<br />&#96;&#96;&#96;text<br />dig &#43;nocmd &#43;noall &#43;answer atlox.pro A &#64;dns19.ovh.net<br />  atlox.pro.    3600  IN  A  213.186.33.4<br />    dig &#43;short -x 213.186.33.4 -&gt; cluster003.ovh.net<br /><br />dig &#43;nocmd &#43;noall &#43;answer www.atlox.pro A &#64;dns19.ovh.net<br />  www.atlox.pro.    3600  IN  A  213.186.33.5<br />    dig &#43;short -x 213.186.33.5 -&gt; redirect.ovh.net<br /><br />dig &#43;nocmd &#43;noall &#43;answer atlox.pro AAAA &#64;dns19.ovh.net<br />  atlox.pro.    3600  IN  AAAA  2001:41d0:1:1b00:213:186:33:4<br />    dig &#43;short -x 2001:41d0:1:1b00:213:186:33:4 -&gt; cluster003.ovh.net<br />&#96;&#96;&#96;<br />car tu as remis les dns Ovh<br />remettre les DNS Wix

Bonjour,
Merci pour ta réponse, mais comme tu l'as compris, je ne m'y connais pas beaucoup en web.

Pourrais-tu m'en dire plus ?

Je ne comprends pas car la boutique a disparu justement quand j'ai placé les deux DNS Wix dans OVH :

Voici une capture d'écran de la première fois où j'ai changé les DNS:

> je ne m'y connais pas beaucoup en web.

peut-être là le souci, tu parles de commerce, avec Wix?? !!

> car la boutique a disparu justement quand j'ai placé les deux DNS Wix dans OVH

normal, ton site sur Ovh a été remplacé par celui de Wix (côté Ovh tu as cassé aussi ton WP)
encore faut-il que côté Wix tout soit configuré
je n'ai pas d'élément pour t'aider plus, voir avec Wix après avoir remise les dns Wix

Merci pour ta réponse,

Non la Boutique a été faite sous Wordpress avec un template de Woocommece,pas avec Wix

Et comment dois-je faire pour remettre les DNS Wix ?

Je suis un peu perdu

J'avais créé un site hébergé sur WordPress que j'ai remplacé par un site sous Wix.

> Non la Boutique a été faite sous Wordpress

tu peux être plus clair?

Pour réaliser la boutique j'avais ce lien:
https://www.atlox.pro/boutique/wp-admin

Un ami m'avait installé un template gratuit où je n'avais qu'à mettre les articles un par un avec toutes les données (photo, description, prix etc)

Mais maintenant je n'ai même plus accès à l'Admin

aujourd'hui, tu veux quoi ?

J'aimerais que l'URL de ma boutique fonctionne.

Quand j'écris www.atlox. pro/boutique ,on tombe sur une page d'erreur.

Et garder ma page vitrine sous Wix

PS :J'ai mis un espace entre .pro et boutique, car sinon le message n'est pas valide

> Et garder ma page vitrine sous Wix

c'est ridicule d'utiliser Wix, hébergeur total amateur, sauf si les perfs ou le référencement n'ont pas d'importances
de plus tu vas perdre le référencement existant de ta boutique que tu as déjà commencer à dégrader

> J'aimerais que l'URL de ma boutique fonctionne.

CHEZ OVH

changes les serveurs DNS pour ceux de Wix
dans le multisite, crée un sous-domaine `shop` (par exemple) , lis bien les instructions, sans oublier le ovhcontrol

CHEZ WIX dans la zone DNS

crée un sous-domaine shop (par exemple) qui pointera sur Ovh
crée le ovhcontrol

SUR ton WP, fais corriger les urls dans la base de données et certains fichiers
voir un pro (à qui tu pourras demander conseil? je te laisse deviner le mien :wink:

accessoirement, tu as cassé ton WP en changeant le mot de passe d'accès à la base: https://framagit.org/sdeb/web/-/wikis/wordPress_erreur_500#erreur-lors-de-la-connexion-%C3%A0-la-base-de-donn%C3%A9es

Merci pour ta réponse,

Mais c'est ce qu'un ami a fait hier. Il a créé shop.atlox.pro mais cela n'a pas fonctionné.

ton ami est pro?
manifestement non et ce n'est pas ce que JE CONSTATE
(fais ce que tu veux, si tu étais mon ami ou un client, je refuserais de te faire ça, pour te dire…)

Merci pour ta réponse,

Je vais essayer de faire ce que tu m'as dit dans le message précédent, même si je n'ai pas tout compris.

Et quand tu ne sais pas coder, Wix permet de faire des sites plus facilement et "plus jolis" qu'avec les pluging Wordpress

> Wix permet de faire des sites plus facilement et "plus jolis"

miroir aux alouettes (euphémisme poli)
à mon avis c'est surtout que tu ne veux pas te payer de prestataire compétent

mais ta remarque est valable pour le blog de cuisine de ta grand-mère
MAIS incompatible avec ton ecommerce

Merci de ne pas être hautain. Chacun son domaine de compétences… J'ai un master en GRH, et malheureusement le code n'était pas au programme.

qui est hautain?..
quand tu vas au garagiste pour ta voiture tu lui fais remarquer que tu as un master en je sais pas quoi?

en attendant, tu fais n'importe quoi et c'est mon métier de t'informer

et vu le temps perdu ici et le temps que ton site est HS, ça fait pas cher de l'heure, pour un ecommerce

"mais ta remarque est valable pour le blog de cuisine de ta grand-mère
MAIS incompatible avec ton ecommerce"

Ce n'est pas du tout hautain ni méprisant,

Merci pour l'aide et bonne journée

> mais ta remarque est valable pour le blog de cuisine de ta grand-mère
MAIS incompatible avec ton ecommerce"

>Ce n'est pas du tout hautain ni méprisant,*

en quoi les faits sont hautains?

dans ton master XXX, la vérité n'est pas reconnue?

Je disais juste, que chacun son domaine de compétence. Que tu n'as pas à me prendre de haut car je n'y connais pas grand chose en Web.

Il y a plein de sujets où tu ne dois rien y connaitre.

Bonne journée