Un problème que je constate à l'utilisation de Catalina : lorsque j'utilise la fonction "Message/Supprimer les pièces jointes" du logiciel "Mail pour MacOS", ce dernier créé une copie de l'email sans sa page jointe et laisse visible le message AVEC sa P.J. (colonne taille montre que la P.J. est toujours là & le menu "Message/Supprimer les pièces jointes", même si il nous montre que l'opération est bien faite car grisé, est non accessible) ;
Le mail SANS P.J. est visible sur roundcube par ex., mais invisible sur l'appli "Mail pour MacOS"..
Le mail AVEC P.J. est aussi visible sur roundcube par ex., et visible sur l'appli "Mail pour MacOS" comme dit précédemment..
Le pb est que quand je déplace le message qui reste visible sur "Mail pour MacOS" après la manoeuvre de suppression de la page jointe, cela stock l'email AVEC sa P.J. ; du coup tout ce que je fais dans cette opération, perd son sens d'allèger les sauvegardes de mails dans les répertoires de tri, sans les P.J. pour limiter les doublons de stockage (je stok mes P.J. sur mes DD dans le cloud).
Si qqun a une solution ?