Bonjour,
J'ai installé une version toute fraiche de Magento. Les tests de début d'installation sont tous passés sans problème et l'installation est réussie. Au moment de commencer à l'utiliser, tout le style est les interactions sont absents en raison d'une erreur 403.
En cherchant un peu sur les forums francophones et anglophones, j'ai trouvé plusieurs causes et solutions dont aucune ne résous mon problème.
Ce qui est certain, c'est qu'au départ, lorsque l'admin fonctionne, le dossier pub/static est vide. Ensuite il se remplit d'une sorte de cache de fichiers. L'erreur 403 surviens alors même que les droits sont ceux indiqués dans la documentation officielle. Je constate que les liens qui ne fonctionnent pas sont des symlinks.
Il me semble qu'il s'agit là d'un souci lié à l'hébergement. L'installation s'étant bien déroulée et c'est vraiment quand Magento se met à utiliser le cache statique que le problème se manifeste.
Comment pourrais-je solutionner cela ?
D'avance merci.
EP
Bonjour Eric,
Il se peut que Magento tente d'accéder à des fichiers depuis une tâche planifiée avec des droits différents. Est ce que tu as définis des tâches planifiés ?
Sinon, peux tu m'indiquer ton compte que je jette un oeil ?
Cordialement,
Vincent
Bonjour,
Non pas du tout, il y a une simple installation toute fraîche de Magento 2.1.2. Je n'ai rien fait d'autre.
Quel compte dois-je fournir ? Le compte OVH ?
Merci !
Bonjour,
Je rencontre le même problème, est ce que vous avez trouvé un solution ?
Merci.
Bonjour,
Exactement le même problème, il semble que les fichiers de cache de Magento sont inaccessibles.
Une solution ?
J'ai enfin trouvé la solution…
Si quelqu'un à le même problème de 403 dans l'admin sur un mutu il faut:
Changer ligne 645 dans ap/etc/di.xml
`Magento\Framework\App\View\Asset\MaterializationStrategy\Symlink`
par
`Magento\Framework\App\View\Asset\MaterializationStrategy\Copy`
et j'ai ensuite refait un
`php bin/magento setup:upgrade`