Bonjour,
Je fais fasse à une boîte pleine (MX Plan 10 Hosting, pas de compte EmailPro). Le souci, c'est que je ne peux ni me connecter à Rouncube ou Webmail pour gérer l'espace de stockage.
L'adresse est redirigée vers un compte mail Outlook (en IMAP il me semble).
Y a-t-il une possibilité de pouvoir gérer l'espace pris par cette boîte mail ? (hors changement de plan).
Merci d'avance
Le souci, c'est que je ne peux ni me connecter à Rouncube ou Webmail pour gérer l'espace de stockage.
Bonjour,
Pourquoi ?
Sachez qu'avec un webmail vous ne pourrez rien récupérer en local. La seule possibilité pour faire de la place sur le serveur, c'est effacer des mails.
redirigée vers un compte mail Outlook
Si vous parlez bien de Outlook installé sur le disque dur de votre PC, vous avez la possibilité de faire du rangement dans des dossiers locaux de votre PC. Déplacez des mails, triés par date ou par taille, de l'espace serveur vers vos dossiers locaux.
Ensuite assurez-vous que les mails sont bien partis de leur place d'origine. S'ils sont toujours là, grisés ou barrés, effacez-les avec la combinaison de touche shift-delete. Puis videz la corbeille.
Bonjour,
Je n'arrive pas à me connecter car je ne connais pas mes id (ceux pour me connecter à OVH ne fonctionnent pas sur le webmail), donc je suis un peu perdue.
J'utilise l'application desktop de Outlook sur Windows, j'ai un onglet "dossier" sur l'appli, qui me propose de nettoyer le dossier, de tout supprimer et j'ai également la possibilité d'archiver.
Que me conseillez-vous ?
Merci beaucoup !
Que me conseillez-vous ?
Vous ne dites même pas si vous voulez tout garder ou pas.
Dans ce cas je vous suggère de trier les mails par leur taille, ou leur date, et d'effacer ceux dont vous n'avez plus besoin.
A cela doit suivre un vidage de la corbeille. C'est à ce moment que les mails sont irrémédiablement effacés et la place est libérée.
L'idée ça serait de tout garder, oui.
Je règle le problème pour quelqu'un qui garde ses mails depuis 2020 (ce qui doit jouer sur la saturation de la boîte, clairement …). Tous les messages inutiles, spams etc ont déjà été supprimés et la corbeille a déjà été vidée.
Est-ce que placer les messages vieux de plus d'un an dans une archive permettrait de récupérer de la place ? Car pour l'instant tout est stocké dans la boîte de réception.
Je gère le souci pour quelqu'un qui garde ses mails depuis 2020 (ce qui doit jouer sur la saturation de l'espace…), mais tous les courriers que j'ai jugés inutiles ont été supprimés, mis à la corbeille qui a été vidée par la suite.
Est-ce qu'un archivage (local si j'y arrive) des mails des années précédentes règlerait le problème de saturation ?
Est-ce qu'un archivage (local si j'y arrive) des mails des années précédentes règlerait le problème de saturation ?
Bien sûr que oui, mais si vous faites un archivage local en tant que prestataire, votre client n'aura pas accès à ses archives...
Ce n'est plus un problème informatique, mais un problème d'organisation, ça.
étant donné que je travaille depuis son poste il n'y aura pas de souci d'accès.
je suis bien au courant des problèmes existants, je suis là pour demander des explications sur OVH, pas sur le reste
merci pour votre aide
je suis là pour demander des explications sur OVH
A vous de faire le choix:
Si vous utlisez Outlook, les archives seront dans un format propriétaire Microsoft (un seul fichier de type PST ou OST qui contient tous les sous-dossiers et tous les mails)
Si vous utilisez Thunderbird, les archives seront dans un autre format, nommé 'mbox' (un fichier par dossier) qui en principe est récupérable par d'autres logiciels,
Si vous utilisez X ou Y ou Z, conformez-vous au mode d'emploi de ce logiciel X ou Y ou Z.
Au milieu de tout ça, il n'y a rien de spécifique à OVH.
Conseil: utilisez toujours IMAP et ne vous approchez pas de POP3.