Bonjour,
J'ai épluché le forum mais je ne trouve pas mon problème qui je suis sûr est simple à résoudre mais je coince. Quand j'envoie un mail avec PHP le destinataire qui est moi même devient mon nom OVH ( celui qui sert à se connecter en ftp ) comment faire pour que cela soit un vrai nom choisi ?
Merci par avance
je suis trop bête :
Voici pour ceux et celles qui cherchent
$to = 'destinataire@domaine.fr';
$subject = 'le sujet';
$message = 'Bonjour !';
$headers = 'From: expediteur@domaine.fr' . "\r\n" .
'Reply-To: expediteur@domaine.fr' . "\r\n" .
'X-Mailer: PHP/' . phpversion();
mail($to, $subject, $message, $headers);
?>
Exemple décrit ici sur mon site :
https://www.wordetweb.com/word-et-web/OVH-Tester-envoi-de-mail-via-un-script-php-FR.htm
Bonjour,
vous n'avez pas défini le "from".
Si vous voulez envoyer les mails de manière correcte (== dans le respect des RFC) et simplement je vous conseil https://github.com/PHPMailer/PHPMailer PHPMailer.
Cordialement, janus57
Merci à vous pour vos réponses, belle soirée !
Ayant frénétiquement fait des tests de mail comme un fou furieux, du coup j'ai une "erreur 503 Service Temporarily Unavailable" combien de temps dure la punition ? ou ça n'a rien à voir…
Bonjour,
rien à voir, vous avez surement saturé vos ressources web.
Cordialement, janus57
Bonjour @MehdiB,
Si un des différents retours répond à votre demande, je vous invite à marquer ce dernier comme solution.
Dans le cas contraire, n’hésitez pas à ajouter des informations afin qu’une nouvelle réponse vous soit apportée par la communauté.
^FabL
comment marquer comme solution ?
Je vous invite à cliquer sur :
"…" > ![]()
^FabL