J'ai réalisé ce matin un renouvellement d'hébergement/domaine qui était suspendu depuis un jour. Problème alors que cette manipulation ne m'a jamais posé de problème et que tout était rétabli au pire quelques heures après, cette fois les choses sont différentes.
La commande est finalisée mais le suivi est toujours au 1. Le dashboard permet l'accès au domaine et à l'hébergement mais bloque sur l'accès au mail : "Une erreur est survenue lors du chargement de votre compte E-mail Pro." alors qu'il n'y a pas de compte e-mail pro (mails lié à un hébergement mutualisé).
Autre anomalie, dans le suivi des services le domaine est actif, l'hébergement est suspendu (??) et il y a un MX Plan qui est soi disant actif, pb le détail de ce MX Plan me renvoie à l'erreur citée précédemment.
Bref, visiblement on tourne en rond et je n'ai pas l'impression que cela va se résoudre tout seul mais c'est évidemment urgent vu qu'en attendant ni envoi, ni réception de mail possible !!
Evidemment j'ai fait un ticket toujours sans réponse et ces derniers temps le délai de réponse est de plus en plus long donc si vous avez une solution je suis preneur. Merci d'avance !!
alors que cette manipulation ne m'a jamais posé de problème
Au lieu de vous plaindre, renouvelez avant l'échéance, puisque ça a l'air d'être une habitude chez vous d'attendre la dernière limite.
On attend la dernière minute "just in time/just too late" et puis c'est évidemment urgent pour hier.
Un peu de patience donc, et ne surchargez pas le support alors qu'ils sont sous-staffés.
Je ne me plains pas pour une question de délai et non ce n'est pas une habitude pour moi de renouvelez avec un retard (même léger) mais cela peut arriver y compris pour des raisons qui ne sont pas liées à ma volonté. Mon propos ici est d'indiquer une anomalie qui m'a été d'ailleurs depuis confirmée par le staff OVH. Si je l'ai indiqué c'est parce que je sais qu'un renouvellement même avec un jour de retard est une opération rapide (15mn à 1h) et que les éléments que j'ai indiqués ne sont pas normaux. Si j'en informe le forum c'est pour savoir si d'autres ont été confrontés à cette anomalie. Celle-ci n'est pas encore totalement résolue, j'informerai de la suite qui pourra en intéresser d'autres. Mon propos ne vise pas à me plaindre et encore moins à surcharger le support (d'ailleurs le forum est là pour permettre de l'alléger non ?) mais à indiquer mon expérience pour avoir en retour des avis sur la conduite à tenir et ceci pourra peut être intéresser d'autres utilisateurs, n'est-ce pas le but d'un forum ? Merci toutefois pour votre commentaire très affutée qui sera sans doute apprécié par ceux qui connaissent la même mésaventure.
Avec tous les processus automatisés ou semi-manuels qui déraillent chez OVH faut éviter de prendre des risques…